Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Chrome pour Android va intégrer la technologie des téléchargements parallèles pour accélérer la vitesse de download des fichiers, qu'ils soient imposants ou non. Comme son nom le laisse deviner, plusieurs tâches dédiées au téléchargement travailleront en parallèle pour accélérer celui-ci. On attend d'en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, notamment sur la gain de vitesse et donc de temps qu'elle permettra.

android chrome

Chrome 64 pour Android nous prépare une nouvelle fonctionnalité extrêmement intéressante. La navigateur de Google va embarquer une option dite de téléchargement parallèle qui va permettre l'accélération de la vitesse de téléchargement de fichiers, rapporte le blog de XDA Developers.

Chrome pour Android améliore la vitesse des téléchargement

Cette fonctionnalité de téléchargement parallèle s'activera si Chrome estime à plus de deux secondes le temps de téléchargement d'un fichier. Cela ne concerne donc pas que les fichiers particulièrement lourds, même si la différence s'y fera bien plus sentir. Trois processus travailleront en même temps au download afin d'accélérer la vitesse de téléchargement. Nous ne sommes pour l'heure pas capables d'indiquer concrètement quel sera le gain de temps, Google n'ayant pas encore communiqué sur le sujet.

Bonne nouvelle, le téléchargement parallèle ne devrait pas être une exclusivité Oreo. Il sera certainement disponible pour tous les utilisateurs qui effectuent la mise à jour vers Chrome 64. Les premiers à pouvoir tester la fonctionnalité sont ceux qui ont accès à Chrome Dev et Chrome Canary, suivis par Chrome Beta et Chrome Stable. Mais tout le monde pourra prochainement en profiter.

Encore une amélioration pour Google Chrome, qui va aussi rendre les téléchargements plus pratiques avec une meilleure gestion de dossiers. Le support du format vidéo HDR va également débarquer, rendant l'application un peu plus attractive. Autre nouveauté de Chrome pour Android, une nouvelle interface pour que les utilisateurs gèrent mieux les permissions accordées aux sites, notamment en ce qui concerne les notifications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…

google maps mode sombre 1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…