Android Auto démarre officiellement aujourd’hui, mais il faudra y mettre le prix !

 

Google a dévoilé l'année dernière sa version d’Android pour les voitures, Android Auto. Le géant américain, déjà présent dans vos smartphones, tablettes, ordinateurs, et même TV s’invite maintenant dans vos véhicules. Android Auto est officiellement disponible aujourd’hui, mais tout le monde ne peut pas en profiter. Autre point important : il faut être prêt à mettre la main au portefeuille pour en profiter.

android auto demarre officiel

Android Auto, c’est la promesse faite par Google de profiter de tout l’environnement Android de votre smartphone dans une interface dédiée à votre voiture pour plus de sécurité. Et aujourd’hui, le service est officiellement disponible.

Grâce à Android Auto, vous pourrez donc utiliser Google Maps, les commandes vocales du téléphone, l’application téléphonie et certaines applis de musique, le tout sur l’écran de bord tactile. Le seul souci c’est que ce marché n’en est pour le moment qu’à ses débuts. De fait, tout le monde ne peut pas en profiter.

Premier pré-requis pour pouvoir utiliser Android Auto : avoir un smartphone sous la dernière version de l’OS de Google, Android Lollipop. Bon, déjà, ça limite pas mal le nombre d’utilisateurs. Les derniers chiffres de la répartition d’Android en témoignent.

Second critère : il faut soit posséder un véhicule déjà équipé d’un tableau de bord compatible, soit d’un autoradio compatible. Pour les véhicules, le système devrait arriver dans quelques temps sur des voitures neuves. Pour les autoradios dores et déjà compatibles, il va falloir mettre la main au porte feuille.

Pour le moment, la seule marque à commercialiser des autoradios compatibles Android Auto est Pioneer. Et les prix de ventes ont pour le moins salés : de 700 à 1400 euros. Vous êtes prêts à mettre ce prix pour profiter d’Android Auto dans votre voiture ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…