Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant. Depuis janvier 2018, Toyota propose CarPlay d’Apple, il semble que le constructeur ait changé de politique. Nous ignorons quels véhicules bénéficieront d’Android Auto.

toyota android auto

Toyota et Google seraient parvenus à un accord pour intégrer Android Auto sur les voitures du constructeur. Le système d’infodivertissement du géant de la recherche est de plus en plus populaire. Malgré cela, Toyota n’a jamais souhaité le proposer sur ses véhicules. Le constructeur évoquait comme raison la protection des données personnelles des conducteurs.

Android Auto sera bientôt disponible sur les véhicules de Toyota

Depuis janvier 2018, Toyota propose CarPlay, la solution concurrente d’Android Auto. Premier signe encourageant prouvant que le constructeur était en train de faire machine arrière et visiblement les choses sont en bonnes voies. Android Auto permet de synchroniser son smartphone avec un écran présent dans le véhicule, il est alors possible de retrouver ses applications optimisées pour un fonctionnement en voiture. YouTube Music, Spotify, Maps sont quelques exemples de services fonctionnant avec ce système d’infodivertissement. Cela permet d’augmenter la sécurité des conducteurs, de plus de nombreuses actions peuvent être réalisées à la voix à travers Google Assistant.

Pour le moment il n’y a aucune annonce officielle de la part de Toyota. Celle-ci est attendue dans le courant du mois d’octobre 2018. Nous ignorons quels véhicules exactement seront concernés par l’accord passé entre Google et le constructeur auto. Il est probable que la marque premium « Lexus » soit également visée par l’arrivée prochaine d’Android Auto. Le dispositif de Google est-il un argument important pour vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…