Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant. Depuis janvier 2018, Toyota propose CarPlay d’Apple, il semble que le constructeur ait changé de politique. Nous ignorons quels véhicules bénéficieront d’Android Auto.

toyota android auto

Toyota et Google seraient parvenus à un accord pour intégrer Android Auto sur les voitures du constructeur. Le système d’infodivertissement du géant de la recherche est de plus en plus populaire. Malgré cela, Toyota n’a jamais souhaité le proposer sur ses véhicules. Le constructeur évoquait comme raison la protection des données personnelles des conducteurs.

Android Auto sera bientôt disponible sur les véhicules de Toyota

Depuis janvier 2018, Toyota propose CarPlay, la solution concurrente d’Android Auto. Premier signe encourageant prouvant que le constructeur était en train de faire machine arrière et visiblement les choses sont en bonnes voies. Android Auto permet de synchroniser son smartphone avec un écran présent dans le véhicule, il est alors possible de retrouver ses applications optimisées pour un fonctionnement en voiture. YouTube Music, Spotify, Maps sont quelques exemples de services fonctionnant avec ce système d’infodivertissement. Cela permet d’augmenter la sécurité des conducteurs, de plus de nombreuses actions peuvent être réalisées à la voix à travers Google Assistant.

Pour le moment il n’y a aucune annonce officielle de la part de Toyota. Celle-ci est attendue dans le courant du mois d’octobre 2018. Nous ignorons quels véhicules exactement seront concernés par l’accord passé entre Google et le constructeur auto. Il est probable que la marque premium « Lexus » soit également visée par l’arrivée prochaine d’Android Auto. Le dispositif de Google est-il un argument important pour vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…