Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi d’installer Android Auto sur les voitures déjà sur le marché. 

android auto

A partir de 2019, « tous les véhicules Jaguar et Land Rover équipés de InControl Touch Pro ou Touch Pro Duo seront proposés avec un package de connectivité smartphone optionnel, qui comprend CarPlay ou Android Auto«  a expliqué un porte parole des deux marques à nos confrères de MacRumors. Les utilisateurs pourront donc choisir entre la solution mise au point par Google et l’alternative développée par Apple.

Android Auto sera disponible sur toutes les voitures Land Rover et Jaguar dès 2019

Pour profiter d’Android Auto ou de CarlPay sur votre véhicule, vous allez devoir débourser jusqu’à 280 dollars, soit à peu près 240€. Ce pack optionnel pourra être ajouté lors de la commande de votre voiture ou ultérieurement via votre garage. Pour ça, il vous suffira de vous rendre chez votre concessionnaire et de lui demander d’installer la mise à jour logicielle.

Le porte parole assure que les premières voitures Jaguar et Land Rover qui pourront être équipées de CarPlay et d’Android Auto seront commercialisées dès 2019. L’homme n’a par contre pas donné de date pour le déploiement de la mise à jour chez les concessionnaires.

Android Auto se répand peu chez tous les fabricants automobiles. Suite à un partenariat avec Google, les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi recevront Android Auto à partir de 2021. D’après une rumeur récente, Android Auto débarquera aussi sous peu chez Toyota.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi…

Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…