Android 9.0 Pie dévoile le Galaxy S10, Samsung tease le Galaxy X, iFixit démonte le Huawei Mate 20 Pro, le récap’

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 31 min

La mise à jour Android 9.0 Pie a confirmé l’écran 100% borderless du Galaxy S10, Samsung a teasé la présentation officielle du Galaxy X avec écran pliable, le Huawei Mate 20 Pro et son capteur d'empreintes sous l’écran se sont fait démonter par iFixit…On fait le point sur les news phares du lundi 5 novembre 2018. 

android pie galaxy S10 samsung galaxy X huawei mate 20 pro

Vous n’avez pas trouvé une seule seconde pour suivre l’actualité hier ? Pas de panique : on vous a concocté un petit récapitulatif des news à ne surtout pas manquer, histoire que vous ne vous sentiez pas trop perdu. Suivez le guide.

La mise à jour Android 9.0 Pie dévoile un aperçu de l’écran borderless du Galaxy S10

La beta de la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy Note 9 et Galaxy S9 contient un premier aperçu officiel du design du smartphone. Sans surprise, Samsung mise sur un écran avec une bordure supérieure presque inexistante. Aux dernières nouvelles, les capteurs photo et les haut-parleurs pourraient être logés sous l’écran. La sortie du Galaxy S10 est prévue en février 2019.

Lire : Android 9.0 Pie confirme l’écran 100% borderless du Galaxy S10

Samsung tease le Galaxy X avec écran pliable

A l’approche de conférence du 7 novembre 2018, le constructeur sud-coréen a « subtilement » teasé le smartphone pliable sur les réseaux sociaux. Sur Twitter et Facebook, Samsung a en effet changé sa photo de profil par l’image de son logo, recourbé sur lui même. Samsung prépare le terrain pour l’arrivée du Galaxy X, son premier smartphone pliable.

Lire : Samsung tease le Galaxy X sur Facebook

iFixit démonte le Huawei Mate 20 Pro et son capteur sous l’écran

Le smartphone écope d’une note de réparabilité de 4/10, comme la plupart de ses rivaux. Si la plupart des composants sont modulaires, et peuvent donc être changés facilement, le Huawei Mate 20 Pro se noie complètement dans la colle. D’après les experts d’iFixit, il n’est pas facile de démonter l’appareil : les risques de casser le verre sont élevés.

Lire : iFixit dévoile le module de capteur d’empreintes sous l’écran du Huawei Mate 20 Pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…