Android 8.1 Oreo : après la polémique, Google corrige ses émojis burger et pinte de bière

 

On le sait, Google est particulièrement prompt à réagir quand il a commis une erreur provoquant une dégradation substantielle de l'expérience utilisateur. Il le prouve une nouvelle fois avec une correction apportée à certains émojis d'Android 8.1 Oreo. La tranche de fromage du burger retrouve ainsi une place plus appropriée, alors que la pinte de bière mousseuse est maintenant remplie à ras-bord.

google burger emoji

Google ne plaisante pas avec les émojis, et quand ses utilisateurs pointent du doigt certaines incohérences, il réagit. Android 8.1 Oreo a apporté plusieurs corrections mineures mais essentielles à certains d'entre eux pour gagner en réalisme. Les émojis de boisson et de nourriture semblent les plus touchés par ces modifications.

Les émojis burger et pinte de bière corrigés sur Android 8.1 Oreo

Tout d'abord, Google a déplacé la tranche de fromage de son cheeseburger. Sur Android 8.0, qui a ajouté 70 nouveaux émojis, elle était très bizarrement placée tout en bas du sandwich, entre le steak et la tranche de pain. Une hérésie. Elle a désormais retrouvé une place centrale plus convenable entre le steak et la tomate, comme le font déjà Apple et Microsoft. Sur Twitter, Sundar Pichai, le CEO de Google, plaisantait à ce sujet le 29 octobre 2017 en assurant que la société “allait tout laisser tomber pour s'en occuper”.

Autre changement, l'émoji pinte de bière a lui aussi été retravaillé, la faute là encore à une incohérence. Jusqu'à présent, la pinte en question était loin d'être remplie entièrement alors que le récipient débordait de mousse, c'est désormais corrigé. Quelques autres émojis ont également subi quelques ajustements : des bulles ont été ajoutées à un autre émoji avec des pintes de bière alors que les trous du morceau de fromage se sont assombris. Rassurez-vous, des nouveautés plus importantes sont déjà visibles sur la Developer Preview.

google bière emoji



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…