Android 8.0 Oreo, prochain surnom de la mise à jour majeure ?

 

Nous sommes à la période où Android version 8 ne devrait plus tarder à faire parler de lui, et pourrait même prendre le sobriquet “d'Oreo” si on en croit les dernières conversations d'Hiroshi Lockheimer, toujours conscient du regard public sur ses comptes et qui n'hésitent jamais à lancer quelques jeux de pistes pour les fans du développeur.

Android 8 Oreo

Chaque année, les systèmes d'exploitation mobile se mettent à jour pour mieux encaisser le futur de la technologie tout autant que raffiner leurs expériences. Dans la sphère Android, c'est aussi l'occasion d'un petit jeu de piste.

En effet, la tradition veut que les mises à jour majeures d'Android portent toujours le nom d'un dessert sucré. Bien que nous ne découvrirons pas Android 8.0 avant la Google I/O 2017, cette période de l'année nous offre généralement une developer preview de ce que sera la prochaine version de notre OS favori.

Android 8.0 Oreo ? Hiroshi Lockheimer s'amuse

Après Marshmallow et Nougat, le surnom de la prochaine mise à jour majeure pourrait-il être Oreo ? C'est la thèse de nombreux curieux sur le net, et Hiroshi Lockheimer semble vouloir relancer les spéculations aujourd'hui puisqu'il a tweeté ceci :

Un tweet loin d'être innocent puisque sorti de nul part, le journaliste de The Verge étant mentionné n'ayant pas une seule fois parlé d'Oreo avant cette réponse.

Mais Hiroshi Lockheimer, grand patron d'Android, Chrome OS et Google Play, sait que son compte est surveillé et s'est souvent amusé à lancer un jeu de piste autour des versions d'Android directement sur son compte personnel.

Se pourrait-il qu'il s'agisse donc des premiers signes de vie d'Android Andromeda, le nouvel OS qui prendrait la place d'Android 8.0 ? Difficile à dire. Google s'est déjà associé à une marque de confiseries, mais il n'est pas dit que l'expérience lui fasse encore de l'oeil.

Qui plus est, le développeur avait fait appel à la communauté pour nommer Android 7.0 Nougat… Rien ne l'empêcherait de faire de même cette année, tant l'expérience lui a permis de remuer sa communauté sur le net.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…