Android 7.1 Nougat : les Nexus devront attendre 2017 pour une version allégée !

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 44 min

Les Google Pixel et Pixel XL feront leur arrivé sous Android 7.1 Nougat, première mise à jour de maintenance de la dernière friandise de Google. Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Nexus ? Et bien non, car en réalité, les possesseurs d’un ancien smartphone Google ne seront pas servis tout de suite. Une preview développeurs sera distribuée en fin d’année mais pour la version finale, il faudra attendre 2017.

android 7.1 nougat nexus

Google confirmait hier l’abandon de la gamme Nexus. Mais ce n’est pas tout, voilà qu’on apprend que les anciens appareils du géant américain seront également laissés pour compte. Android 7.1 Nougat qu’on retrouve déjà sur les Google Pixel et Pixel XL annoncés hier sera d’abord proposé sous forme de preview développeurs vers la fin de l’année. Et pour la version finale, il faudra attendre le début de l’année prochaine.

En outre, Android Police confirme l’éligibilité des Nexus 5X et 6P et de la tablette Pixel C à cette nouvelle version mais se montre plus dubitatif pour ce qui est du Nexus 6 et le la Nexus 9. On imagine cependant que ces deux appareils seront également mis à jour puisqu’ils sont âgés de seulement deux ans et ont en plus reçu la version 7.0.

Autre point noir mais pas des moindres, toutes les nouveautés qu’on retrouve sur les deux derniers téléphones de Google ne seront pas proposées sur les Nexus. Certaines resteront réservées aux Google Pixel et Pixel XL, à commencer par Google Assistant, Pixel Launcher, le stockage illimité au format original sur Google Photos, le stockage intelligent qui permet d’effacer les vidéos et photos sauvegardées lorsque la mémoire de stockage est pleine, les nouveautés de l’appareil photo et certaines nouveautés d’ordre graphique.

Les Nexus auront ainsi droit aux nouveautés suivantes :

  • Filtre permettant de préserver les yeux de l’utilisateur de nuit
  • Améliorations liées à l’écran tactiles
  • Support des gestes pour le lecteur d’empreintes digitales
  • Mode Daydream
  • Certaines options pour les développeurs
  • Le stockage manuel qui permet de définir quels fichiers et applications ont le droit d’utiliser la mémoire de stockage

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…