Android 7.1 Nougat : l’option « Redémarrer » enfin disponible pour les Nexus !

 

Les Google Pixel et Pixel XL sous Android 7.1 Nougat sont les premiers smartphones « stock » à proposer une option « Redémarrer » dans le menu d'alimentation mais la vraie bonne nouvelle, c'est que cette option sera également proposée sur les Nexus ainsi que sur la Google Pixel C, à l'issue de leur mise à jour sous la dernière version de l'OS.

android option redemarrer

On n'y croyait plus tellement on l'attendait depuis longtemps, pourtant l'option « Redémarrer » fait enfin ses débuts au sein d'Android 7.1 Nougat. Pour l'instant, seuls les Google Pixel et Pixel XL disposent de la version finale du logiciel mais cette option ne leur est pas exclusive. Elle est également présente au sein de la preview développeurs destinée aux Nexus et à la Google Pixel C.

Si vous possédez un smartphone avec surcouche, il est fort possible que vous disposiez déjà de l'option « Redémarrer » dans le menu d'alimentation de votre appareil et pour cause puisque la plupart des constructeurs ont pris le parti de l'implémenter au logiciel de façon à combler ce manque. Mais sur la version stock de l'OS de Google, il s'agit d'une grande première !

Il ne s'agit pour l'instant que d'une preview développeurs et parfois, certaines fonctionnalités proposées dans les previews disparaissent avant l'arrivée de la version finale. Mais dans le cas de l'option « redémarrer », ça semble assez peu probable. Elle est attendue et réclamée depuis trop longtemps par les utilisateurs pour que Google ne se risque à leur faire une fausse joie.

Notez que, pour l'heure, la preview développeurs d'Android 7.1 Nougat est proposée seulement sur les Nexus 5X et 6P ainsi que sur la Google Pixel C. Le Nexus 6 et la Nexus 9 sont théoriquement éligibles puisqu'ils tournent actuellement sous Nougat en version 7.0 mais la preview qui leur est destinée n'a pas encore été distribuée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…