Les Google Pixel sont désormais les premiers en ligne pour recevoir les dernières mises à jour majeures d’Android, mais les derniers Nexus ne sont pas pour autant oubliés. Alors que leurs utilisateurs attendent la 7.1.1 et les nouveautés qui leur seront offertes à cette occasion, un opérateur australien a laissé fuiter sa date de sortie prévue le 6 décembre.

google-pixel-nexus-6p

Cette année est une année de grands changements aussi bien pour Google que pour son système d’exploitation mobile Android. En effet, le développeur s’est enfin décidé à devenir constructeur et proposer le meilleur matériel pour mettre en avant son logiciel.

Cet effort, nous l’avons bien sûr vu avec la sortie des Google Pixel et Pixel XL. Mais le changement se voit aussi avec Android 7.0 Nougat, qui va désormais se mettre à jour tous les trimestres plutôt que tous les ans et/ou ponctuellement.

La première mise à jour attendue de la sorte, la 7.1.1, sortirait le 6 décembre si l’on en croit l’opérateur Vodafone en Australie, qui a mis à jour son calendrier de sortie un peu trop en avance ! Celle-ci sera disponible en date sur les Pixel, mais aussi le Nexus 6P.

Et c’est probablement ce dernier qui en profitera le plus puisque cette dernière mise à jour apporterait, outre les derniers correctifs de sécurité, de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs de Nexus attendaient. On pensera notamment aux raccourcis du scanner d'empreinte qui pourraient enfin être implémentés.

Pour les Google Pixel, il s’agira vraisemblablement d’une mise à jour sous le signe de la stabilité bien plus que de la nouveauté. On notera tout de même que le double tap et le raise to wake devraient également en être, alors que cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur les appareils canadiens. Il est en tout cas bon de voir que Google arrive à se tenir au calendrier de mise à jour qu’il s’est imposé.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…