Android 7.0 Nougat sur seulement 0,3% des smartphones trois mois après sa sortie

Android 7.0 Nougat a fait son arrivée fin août et il est présent nativement sur certains appareils sortis cet automne. Pourtant, plus de trois mois après sa sortie, il n'est présent que sur seulement 0,3% des smartphones comme en témoigne le dernier rapport de répartition des différentes versions de l'OS de Google.

android nougat repartition

Lors de la keynote de présentation des derniers MacBook d'Apple, Tim Cook s'était moqué des mises à jour Android, rappelant que 80% des utilisateurs tournaient sous des versions antérieures à Marshmallow et que moins de 1% d'entre eux disposaient de la version 7.0 alors que 60% des utilisateurs iPhone sont actuellement sous iOS 10. Force est de constater que même si les deux systèmes sont radicalement différents, il n'avait pas complètement tort.

repartition android nougat

En novembre 2016, seulement 0,3% des utilisateurs ont Android 7.0 Nougat sur leur appareil. Avec la récente sortie du LG V20 et des Google Pixel et Pixel XL qui ont fait leur arrivée directement sous la version 7.1, ici non mentionnée, on se serait tout de même attendu à mieux. De son côté, Marshmallow a fait un bond de 18,7 à 24% en seulement un mois.

On a presque envie de se dire qu'il était temps, même si la part de marché de Marshmallow reste encore inférieure à celle de KitKat (25,2%), version sortie en 2013. Plus de deux ans après sa sortie, c'est la version 5.0, Lollipop, qui domine ce classement avec une part de marché de 34,1% tandis que Jelly Bean continue de faire de la résistance avec 13,7%.

Un classement qui permet de constater qu'en novembre 2016, on retrouve plus de smartphones sous Gingerbread (2010) ou Ice Cream Sandwich (2011) que sous Android Nougat. C'est encore très maigre et il faudra bien sûr attendre la mise à jour des modèles phares de cette année pour espérer voire la dernière friandise de Google dépasser les 1%.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

android 11 beta 3
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

android 11 red velvet cake
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”. C’était une tradition depuis les…