Alors qu’Android 7.0 Nougat est déjà sorti, les premiers servis sont toujours les appareils de la gamme Nexus. Mais 2 modèles attendent encore et toujours : le Nexus 6, et la Nexus 9 4G. Il semblerait que ces deux appareils subissent un retard de développement qui se corrigera sous peu.

android nougat acheter smartphone

Comme chaque année, nous avons eu le droit à une nouvelle version d’Android. Et comme chaque année, la majorité des utilisateurs du système d’exploitation devra attendre encore des mois et des mois avant de pouvoir en profiter.

Un problème inhérent à l’une des meilleures qualités de l’OS : sa liberté. Aussi, nous ne nous plaindrons pas et attendrons patiemment avant de pouvoir goûter aux nouveautés d’Android 7.0 Nougat. Mais pour les utilisateurs de Nexus, c’est une autre paire de manche.

La gamme est en effet celle qui se vend presque exclusivement pour cela : la disponibilité immédiate des mises à jour. Mais hélas, les Nexus 6 et la Nexus 9 version 4G n’y ont toujours pas accès malgré une sortie officielle remontant à quelques semaines déjà.

Et cela serait dû à un retard de Google selon de nouvelles informations, qui pourrait avoir repoussé la sortie de cette nouvelle version pour éviter les bugs qui ont tendance à être habituels lors d’une première sortie. De ce fait, ces 2 appareils y goûteront légèrement en retard dans les prochaines semaines.

La tradition sera toujours à l’ordre du jour toutefois, puisque malgré ce retard, ces appareils seront toujours parmi les premiers à goûter à la nouvelle version. Commercialement, il faudra attendre la sortie du LG V20 pour voir un téléphone dans les rayons sortant directement sous la version 7.0.

Quant aux prochains Nexus Martin et Sailfish, ils devraient même sortir directement en version 7.1. Pas sûr que cela ne règle le problème de la répartition du système Android à travers le monde, mais on appréciera le fait que le système se mette désormais à jour plus régulièrement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…