Android 7.0 pourrait arriver dès le 5 août, mais pas pour le Nexus 5

 

On savait qu'Android 7.0 alias Nougat devait bientôt faire son arrivée, mais visiblement la date se précise. En effet il semblerait qu'on y aurait le droit dès ce mois-ci, une très bonne nouvelle. Sauf que cette bonne nouvelle est accompagnée d'une mauvaise, le Nexus 5 n'aurait pas le droit officiellement à Android Nougat.

android-7.0-nougat-mise-a-jour (1)

Avec la dernière Developer preview on savait que Android 7.0 Nougat allait arriver très prochainement, mais il pourrait même arriver plus tôt que prévu. En effet le toujours très bien renseigné Evan Blass a tweeté que la prochaine version d'Android serait libérée ce mois-ci en même temps que la mise à jour de sécurité soit le 5 août.

Et comme on le sait, qui dit nouvelle version dit nouveaux Nexus, cependant il se peut que cette année ces derniers sortent après que la version soit relâchée. On rappelle que cette année c'est HTC qui se charge des nouveaux Nexus avec le Sailfish et le Marlin. Le premier sera un peu moins haut de gamme que le second notamment du fait de sa conception en plastique.

Autre nouvelle donnée par Evan Blass dans son tweet, visiblement le Nexus 5 n'aura pas le droit officiellement à Android Nougat. Voilà qui est bien dommage, mais surtout cela va faire en réagir plus d'un. Effectivement les possesseurs de ce smartphone pouvaient naturellement s'attendre à avoir la dernière version, mais cela ne sera probablement pas le cas.

Cette date semble tout à fait juste d'autant plus qu'un utilisateur sur Reddit a fait part d'une expérience assez particulière. En effet ce dernier a reçu la mise à jour d’Android 7.0 Nougat, il était déjà sur la developer preview alors la mise à jour ne fait que 49 Mo. Mais le fait que la version porte la lettre “R” pour “release” au lieu de la lettre P pour “preview” montre bien qu'on se rapproche de la sortie officielle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…