Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 44 min

Android 6.0 Marshmallow fera son arrivée en version finale cet automne, sans doute en même temps que les deux prochains Nexus. En attendant, Google ajoute certaines fonctionnaités aux builds destinées aux développeurs et en retire d’autres. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment le fameux thème sombre.

Android Marshmallow theme sombre
Le thème sombre d’Android Marshmallow.

Surtout utile pour les appareils disposant d’un écran AMOLED (comme le Nexus 6) car il leur permet de préserver, dans une certaine limite, leur autonomie, le thème sombre remplaçait le fond blanc des paramètres par du gris. Une option qui pouvait également s’avérer intéressante lorsqu’on a les yeux fragiles et qu’on trouve le blanc utilisé par défaut trop « agressif », notamment la nuit. Malheureusement, il faudra faire sans.

Il fut supprimé de l’OS dès la seconde build de la preview développeurs de « M ». Une supression qui a fortement déplu aux téméraires ayant déjà mis à jour leur Nexus 5, 6 ou 9 sous cette version préliminaire d’Android Marshallow qui sont donc rapidement aller réclamer son retour à Google.

Malheureusement, pour l’instant, la réponse du géant américain est sans appel :

Merci pour la suggestion. Notre équipe de développement a examiné cette demande de fonctionnalité. Elle ne sera pas incluse dans la version finale de « M ». Cependant, elle pourra être reconsidérée pour les futures versions.

Une nouvelle qui reste assez décevante mais ce n’est pas la première fois que Google supprime une fonctionnalité d’une build de son OS avant l’arrivée de la version finale. Les build permettent avant tout de tester l’OS avant sa sortie et Google a sans doute jugé que ce thème sombre n’était pas nécessaire. Dommage tout de même pour nous, utilisateurs, qui n’avons pas vraiment le choix.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google déploie par erreur la mise à jour en beta

Android 11 a été déployé par erreur sur une poignée de Pixel. Malgré l’annulation de la conférence de lancement de la mise à jour, Google vient de pousser la première beta publique sur quelques appareils. Cette nouvelle fuite offre un…

Android 11 : Google annule la présentation du 3 juin 2020

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta…