Android 6.0 Marshmallow sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9 dès la semaine prochaine

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 42 min

C’est officiel, Google vient d’annoncer que la mise à jour Android 6.0 Marshmallow serait déployée sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9 dès la semaine prochaine. Aucune date exacte n’a été donnée et comme d’habitude, les USA seront les premiers servis mais les mises à jour de Google sont souvent déployées en milieu de semaine et de façon progressive selon les marchés.

android marshmallow nexus

Présenté lors de la dernière Google I/O et inauguré par les Nexus 5X et 6P qui viennent tout juste d’être annoncés, Android Marshmallow va débarquer sur les deux précédents téléphones et les deux dernières tablettes de Google dès la semaine prochaine. Une nouvelle version qui ne signe pas une révolution graphique comme ce fut le cas de Lollipop mais apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par la gestion individuelle des permissions accordées aux applications.

Egalement prévus au programme, Project Doze qui viendra améliorer l’autonomie des terminaux en optimisant la gestion de la consommation énergétique ou encore Now On Tap qui permettra d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran. On regrettera bien sûr que le Nexus 4 et la Nexus 7 (2012) soient laissés à l’abandon, même si c’était prévisible compte tenu de leur âge.

On notera que, comme d’habitude, les plus impatients pourront récupérer le fichier ZIP de la mise à jour, afin de l’installer manuellement, directement sur le site de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…