Android 6.0 Marshmallow : Asus présente les modèles qui l’obtiendront

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 48 min

Le constructeur taïwanais a récemment annoncé que cinq de ses smartphones obtiendraient la prisée mise à jour amenant la nouvelle version Android 6.0 Marshmallow. Au menu, les Asus Zenfone 2, Zenfone 2 Deluxe, Laser, Selfie et le Padfone S.

Asus ZenFestival Zenfone Go

Ainsi, cette annonce en ravira très certainement beaucoup mais en décevra également bon nombre d’autres. Plusieurs autres modèles tombent ainsi à la trappe puisque comme il est stipulé, les téléphones n’ayant pas été mentionnés dans la liste du constructeur n’obtiendront vraisemblablement jamais Android Marshmallow.

  • Asus Zenfone 2
  • Asus Zenfone 2 Deluxe
  • Asus Zenfone Laser
  • Asus Zenfone Selfie
  • Asus PadFone S

Cela pourra notamment signifier que les smartphones fonctionnant sous des versions antérieures à Android 5.0 Lollipop ne devraient pas accéder à une version supérieure si ce n’est cette dernière et l’on sait que ce ne sont pas les plus rares dans ce cas, il n’y a qu’à se baser sur les derniers chiffres de répartition Android.

L’annonce officielle de déploiement de la mise à jour a été réalisée sur le forum ZenTalk du constructeur et assez étonnamment, elle se retient d’avancer toute date de sortie, tout comme elle garde le mystère sur la liste des nouveautés présentes dans la surcouche ZenUI habillant Android 6.0 Marshmallow au sein des smartphones Asus.

Nous savons que cette dernière en contient de nombreuses, par exemple un gestionnaire d’autorisations permettant de restreindre l’accès au données au cas par cas pour chaque application, un Google Now amélioré, le support natif des empreintes digitales,…Vous l’aurez remarqué, cette mise à jour concerne principalement les derniers Zenfone sortis cette année.

Il est d’ailleurs fort probable que le Zenfone Zoom aperçu hier sur le site de la TENAA, le centre de régulation des télécommunications en Chine arrive directement sous Android Marshmallow. Le photophone d’Asus promet un capteur Panasonic SmartFSI de 13 mégapixels stabilisé et aussi un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…