Android 6.0 est disponible en images d’usine pour Nexus 5, 6, 7, 9 et Player

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 41 min

Les propriétaires de smartphones et tablettes Nexus vont être heureux et pouvoir passer leur soirée à bidouiller puisque Google vient de rendre disponibles les images d’usine d’Android 6.0 Marshmallow pour la plupart de ses Nexus. De quoi faire patienter avant l’arrivée officielle de la mise à jour.

nouveau logo marshmallow Android

Google l’avait bel et bien annoncé lors de son événement de la semaine dernière au cours duquel ils avait présenté les derniers Nexus 5X et 6P. Le déploiement sur les Nexus a donc démarré aujourd’hui. Pour les télécharger, rendez-vous sur la page officielle de Google Developers qui vous permettra d’accéder à Android Marshmallow et ses principales nouveautés.

Vous pouvez également vous référer à ce tutoriel vous indiquant comment installer la developers preview d’Android 6.0 puisque la méthode reste sensiblement la même. Toutefois, si vous ne vous sentez pas de le faire, la plus sage des décisions reste d’opter pour la patience. Plutôt que de compromettre le fonctionnement de votre terminal, attendez quelques jours en plus avant de recevoir la mise à jour officielle.

Nous vous rappelons que l’installation de ces images d’usine implique la suppression de vos données alors pensez à faire une sauvegarde avant toute manipulation. Ces images d’usine (ou factory images pour les puristes) concernent les modèles suivants :

  • Nexus 5
  • Nexus 6
  • Nexus 7 (2013)
  • Nexus 7 Mobile (2013)
  • Nexus 9
  • Nexus 9 LTE
  • Nexus Player

Pour les personnes préférant attendre sagement leur tour, vous pouvez toujours vous référer à notre article régulièrement mis à jour concernant la liste des terminaux qui seront concernés par la mise à jour.

Téléchargez donc cette build de référence MRA58K sur la page Google Developers en lien source. Les différentes versions de chaque modèles sont classées en fonction de leur mode de connectivité (Wi-Fi, 3G,…).

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…