Android 6.0 : sa date de sortie sur Nexus 5 et 6 aurait été révélée

 

La nouvelle version destinée à donner une nouvelle jeunesse à l’environnement Android est attendue pour les semaines à venir. Notre premier indice à ce niveau repose bien évidemment sur la sortie des Nexus 5X et 6P. Google semble vouloir les présenter au grand public à la date du 29 septembre à San Francisco cependant, une autre date vient à son tour de faire surface au sujet de l’OS.

nouveau logo marshmallow Android

Vous le savez, il est de tradition que les nouveaux Nexus soient les tout premiers représentants des nouvelles versions d’Android. En se basant sur les précédentes sorties, on remarque que le Nexus 6 fut annoncé au 15 octobre puis rendu disponible à la vente deux semaines plus tard. Les commandes étaient expédiées vers le 12 novembre soit au début du déploiement d’Android Lollipop aux États-Unis.

Aujourd’hui, un tableau présentant les prochaines mises à jour pour cinq modèles annonce la date d’arrivée d’Android 6.0 sur les futurs Nexus et le schéma semble être resté le même. La source de l’information se trouve chez l’un des plus gros réseaux de télécommunication au Canada, Telus. Selon son tableau, la mise à jour Android 6.0 arriverait le 5 octobre sur les Nexus 5 et 6.

Android 6.0 date sortie

Comme le souligne l’opérateur, ces dates sont sujettes à modifications mais les périodes coïncident assez bien. Il faut souligner que cette année, Google a l’air de filer bon train et d’avoir un joli temps d’avance par rapport aux autres années sur ses nouveaux smartphones et son nouveau système d’exploitation. Cela pourrait bien s’expliquer par l’amélioration de la stabilité d’Android 6.0.

Il faut donc retenir qu’Android 6.0 commencerait à arriver sur les Nexus à partir du 5 octobre, au Canada tout du moins. Il se pourrait aussi que le déploiement commence un peu avant aux États-Unis. Pour ce qui est du Vieux Continent, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires, mais il est possible que nous la recevions aux alentours de la fin octobre.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…