Android 6.0.1 et 6.1 Marshmallow préparent déjà leur arrivée

 

Alors qu'Android 6.0 Marshmallow est disponible sur les Nexus depuis à peine un mois, Google prépare déjà la relève avec les versions 6.0.1 et 6.1. Tandis que la première arriverait dans les prochains mois, le déploiement de la seconde serait prévu pour début 2016.

android marshmallow
Android Marshmallow au Googleplex.

L'information nous provient tout droit du compte Twitter du célèbre développeur LlabTooFeR bien connu pour ses nombreux leaks sur les smartphones HTC qui se sont tous avérés exacts. Android 6.0.1 et 6.1 qui viendront prochainement prendre la relève de la version 6.0, disponible sur les Nexus et une poignées de smartphones constructeurs, sont actuellement en test dans les laboratoires de Google.

 

Comme chaque première mouture d'une version majeure de l'OS, Android 6.0 Marshmallow affiche encore quelques imperfections. Suite au déploiement de la mise à jour en octobre, certains utilisateurs des Nexus 5 et 6 ont mis en avant la présence d'un bug lié à la connexion Wifi faisant chuter sérieusement l'autonomie du téléphone, le Wifi consommant parfois jusqu'à 72% de la batterie.

D'autres utilisateurs ont mis en évidence des problèmes liées au Bluetooth. Les bugs sont moins nombreux que lors du déploiement de la première mouture de Lollipop mais néanmoins bien présents et le rôle de cette version 6.0.1 de l'OS sera d'y apporter les correctifs nécessaires, comme ce fut le cas, l'an dernier avec les versions 5.0.1 et 5.0.2.

De son côté, la version 6.1 qui interviendra un peu plus tard devrait apporter de vraies nouveautés tout en peaufinant quelques détails de l'OS, comme l'avait fait la version 5.1 lors de son arrivée. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines sur le contenu précis de ces deux versions, les changelogs des mises à jour de Google ayant tendance à fuiter avant l'heure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…