Android : 59% de part de marché au premier trimestre, Apple et Microsoft très loin derrière

La part de marché d'Android atteint 59 % au premier trimestre. L'OS mobile de Google écrase littéralement la concurrence sur le marché des « terminaux intelligents ». Ce sont 182 millions de terminaux équipés du petit droid vert qui ont été livrés lors des trois premiers mois de l'année 2013, laissant ses deux principaux concurrents loin derrière.

Cette étude publiée par Canalys parle de terminaux mobiles intelligents, ce qui regroupe les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes pour un total de 308,7 millions d'expédition sur cette période, dont 59 % de part de marché pour Android. Le fait de compter les ordinateurs portables plus de poids à Microsoft, mais également à Apple. Malgré tout, la firme à la pomme plafonne à 19,3 % du marché et Microsoft à seulement 18,1 % en comptant Windows 8 Pro, Windows 8 RT et Windows Phone 8.

Android mange les parts de marché de ses concurrents

Une part de marché impressionnante pour Android

Apple perd des parts de marché au profit d'Android pour le troisième trimestre consécutif. La firme de Cupertino peut se consoler en restant leader sur le segment hyper dynamique des tablettes avec 46,4 % de part de marché. Parmi ces 308,7 millions de terminaux, 216,3 millions étaient des smartphones et 75,6 % d'entre eux tournent sous Android. Du côté des constructeurs de smartphones, c'est toujours Samsung qui mène la danse avec 26,6 % de PDM, suivi d'Apple avec 19,3 % qui connaît une faible croissance de 6,7 % et qui accuse le coup face à la concurrence féroce des constructeurs Android.

Apple va devoir réagir avec son prochain iPhone à l’heure ou le Samsung Galaxy S4 et le HTC One propose des écrans Full HD, 2 Go de RAM et des processeurs surpuissants. De son côté, Microsoft connait une croissance timide avec ses terminaux Windows 8, la faute à un système de licence qui empêche l'OS de décoller comme a pu le faire Android grâce à son orientation open source.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android-11-smartphones-compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android-failles-google-corrige-septembre
Android : Google corrige 52 failles de sécurité en septembre 2020

Android souffre d’un total de 52 failles de sécurité, annonce Google dans son traditionnel bulletin mensuel. Bien décidé à protéger les utilisateurs contre les malwares et les pirates, le géant américain a lancé le déploiement d’un patch correctif sur tous…

android-11-disponible-version-finale-nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…