Android 5.1 Lollipop : liste des nouveautés et premier aperçu avec cinq vidéos

 

Disponible aux Philippines et en Indonésie sur la gamme One de Google, Android 5.1 Lollipop commence, petit à petit, à se dévoiler, en images. Cinq vidéos sont déjà disponibles sur YouTube ainsi que la liste des nouveautés.

Android Lollipop Android One
Android 5.1 Lollipop sur un smartphone Android One.

Comme l’avait déjà révélé le site Android Police lorsque cette nouvelle version de l’OS a commencé à se déployer en Indonésie, Android 5.1 Lollipop permet de gérer les connexions Wifi et Bluetooth, à partir des paramètres rapides, sans avoir à passer par les paramètres généraux. Une amélioration, certes, mineure mais qui reste assez bienvenue et surtout redoutablement pratique

Conformément au changelog disponible dans la toute première vidéo et que pouvez retrouver un peu plus bas, cette mise à jour semble apporter quelques nouveautés intéressantes et les premiers retours sont excellents. D’après les premiers rapports d’utilisateurs, sur Reddit, le chiffrement par défaut aurait été désactivé, information qui reste néanmoins à confirmer.

La liste des nouveautés d’Android 5.1 Lollipop, d’après la première vidéo :

  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Meilleure gestion de la RAM
  • Correction du bug qui faisait crasher les applications inopinément
  • Amélioration de la gestion de la batterie
  • Amélioration de la consommation excessive de la batterie lorsque la connexion wifi est activée
  • Correction des problèmes de connexion Wifi
  • Correction du bug relatif à la commande vocale « OK Google »
  • Correction du bug relatif aux notifications
  • Amélioration des problèmes audios rencontrés sur certains terminaux
  • Améliorations diverses

Le changelog énoncé dans la vidéo fait également état d’un retour du mode silencieux, tel qu’on le connaissait avant Lollipop. Néanmoins, sur Reddit, les utilisateurs affirment le contraire. Il faudra donc attendre que cette version 5.1 soit déployée sur les terminaux Nexus, afin de pouvoir vérifier cette information.

Comme vous pourrez le voir en vidéo, l’OS semble très fluide, en dépit du fait que celles-ci ont été filmées sur des terminaux d’entrée de gamme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…