Android 5.1 Lollipop : la date de sortie dévoilée par HTC

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 46 min

Depuis sa première apparition en Indonésie puis aux Philippines sur les terminaux Android One, Android 5.1 Lollipop est attendu de pied ferme auprès des utilisateurs Nexus. Quand pourrons nous goûter à cette prochaine mouture de l’OS de Google ? La réponse pourrait bien se trouver dans un récent tweet de Mo Versi, vice président de la gestion des produits chez HTC.

date de sortie Android 5.1 Lollipop
Enfin une date pour Android 5.1 Lollipop !

C’est en répondant à un tweet concernant un bug recensé sur le HTC One M7 Google Play Edition que Mo Versi a craché le morceau en précisant que celui-ci serait résolu par la prochaine mise à jour « majeure » de l’OS de Google, attendue pour le mois de mars.

Bien que son tweet ne spécifie pas clairement si la date énoncée fait allusion à la sortie officielle d’Android 5.1 Lollipop –et donc à son arrivée sur les Nexus- ou bien à la mise à jour du HTC One M7 GPE, il laisse néanmoins entendre que les smartphones et tablettes de Google seront mis à jour soit au cours de cette période, soit un peu avant.

Comme en témoignent les premiers retours, cette version 5.1 de Lollipop va améliorer la gestion des connexions Wifi et Bluetooth au sein des paramètres rapides. Si actuellement, le fait d’effectuer un appui en dessous des icônes renvoie dans le menu des paramètres généraux, la prochaine version permettra de tout gérer à partir du panneau déroulant.

La fonction Project Volta devrait également s’offrir un menu dédié. Plus généralement, tous les bugs recensés sur les précédentes versions -notamment celui relatif à l’autonomie en Wifi- disparaîtraient pour de bon et l’OS bénéficierait d’une meilleure stabilité. Il serait également question d’une meilleure gestion de la RAM. De quoi se mettre l’eau à la bouche, en attendant la sortie de cette mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.