Android 5.1 Lollipop : la date de sortie dévoilée par HTC

 

Depuis sa première apparition en Indonésie puis aux Philippines sur les terminaux Android One, Android 5.1 Lollipop est attendu de pied ferme auprès des utilisateurs Nexus. Quand pourrons nous goûter à cette prochaine mouture de l’OS de Google ? La réponse pourrait bien se trouver dans un récent tweet de Mo Versi, vice président de la gestion des produits chez HTC.

date de sortie Android 5.1 Lollipop
Enfin une date pour Android 5.1 Lollipop !

C’est en répondant à un tweet concernant un bug recensé sur le HTC One M7 Google Play Edition que Mo Versi a craché le morceau en précisant que celui-ci serait résolu par la prochaine mise à jour « majeure » de l’OS de Google, attendue pour le mois de mars.

Bien que son tweet ne spécifie pas clairement si la date énoncée fait allusion à la sortie officielle d’Android 5.1 Lollipop –et donc à son arrivée sur les Nexus- ou bien à la mise à jour du HTC One M7 GPE, il laisse néanmoins entendre que les smartphones et tablettes de Google seront mis à jour soit au cours de cette période, soit un peu avant.

Comme en témoignent les premiers retours, cette version 5.1 de Lollipop va améliorer la gestion des connexions Wifi et Bluetooth au sein des paramètres rapides. Si actuellement, le fait d’effectuer un appui en dessous des icônes renvoie dans le menu des paramètres généraux, la prochaine version permettra de tout gérer à partir du panneau déroulant.

La fonction Project Volta devrait également s’offrir un menu dédié. Plus généralement, tous les bugs recensés sur les précédentes versions -notamment celui relatif à l’autonomie en Wifi- disparaîtraient pour de bon et l’OS bénéficierait d’une meilleure stabilité. Il serait également question d’une meilleure gestion de la RAM. De quoi se mettre l’eau à la bouche, en attendant la sortie de cette mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…