Android 5.0 Lollipop : le nom de la prochaine version se confirme

 

Si ce matin, on ne savait pas encore quel nom et quelle numéro de version prendrait la prochaine version d’Android qui sera partiellement dévoilée ce soir à la conférence d’ouverture de la Google I/O avant une sortie globale cet automne, il semblerait qu’Android 5.0 Lollipop soit en tête de liste pour prendre la relève de KitKat, comme vient de l’annoncer le site bulgare Nixanball en se basant sur les informations fournies par une de leurs sources visiblement assez proche de Mountain View.

Alors que le nom de Lollipop avait déjà été évoqué, de façon officieuse, à plusieurs reprises au cours des derniers mois, les derniers teasers de Google ne laissaient que peu de doutes sur le fait que c’est que la version 5.0 d’Android et non la version 4.5 qui viendrait prendre la suite de la célèbre barre chocolatée.

Un nom fidèle à la tradition mais surtout un changement de chiffre qui laisse présager de nombreuses nouveautés du côté d’Android 5.0 Lollipop. A commencer par l’arrivée du 64 Bit au sein de l’OS de Google pour les appareils compatibles mais également une meilleure convergence entre les services mobiles et les services web de Google, un pont vers la future Android TV qui sera dévoilée ce soir et l’intégration de la domotique.

Une refonte graphique majeure est également à prévoir avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop avec le remplacement de Holo par les codes graphiques de Quantum Paper que le site Android Police a décidé de matérialiser par le biais de concepts que vous pourrez retrouver en fin d’article et visant à nous donner un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler la prochaine version d’Android qui, encore une fois, ne semble plus avoir grand-chose à envier aux surcouches constructeurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…