Android 5.0 Lollipop : mises à jour retardées sur les Nexus à cause d’un bug lié à l’autonomie

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 22 min

Android 5.0 Lollipop a été annoncé il y a maintenant quelques semaines. La date du 3 Novembre avait été avancée par Google pour la mise à jour des appareils de la gamme Nexus. Mais à leur grand désarroi aucune mise à jour ne s’est présentée sur les Nexus 4, 5, 7 et 10.

android 5.0 lollipop bug

D’ailleurs, à ce jour, aucune mise à jour n’est encore disponible, et tout ce que l’on savait jusqu’à aujourd’hui c’était qu’elle avait été reportée à une date ultérieure, probablement le 12 Novembre.

Aujourd’hui, nous avons tout de même pu en savoir davantage sur la cause de ce retard. D’après des utilisateurs pouvant profiter de la developper preview, la mise à jour n’est pas disponible à cause d’un bug lié au Wifi réduisant considérablement l’autonomie des appareils.

C’est sur les forums de développeurs que l’on peut trouver des échanges liés à ce problème. Selon certains commentaires, c’est en fait le Nexus 5 qui rencontre des problèmes d’autonomie considérables.

android lollipop bug autonomie nexus

Pour une raison inexpliquée, le smartphone se décharge à une vitesse impressionnante dès que le Wifi s’active. Un problème pour le moins contraignant lorsque l’on sait l’importance qu’attachent les utilisateurs à l’autonomie de leur smartphone.

De plus, alors qu’Android 5.0 Lollipop signe incontestablement une mise à jour majeure du système d’exploitation de Google, il aurait été fâcheux de mettre à disposition la mise à jour à la date prévue malgré ce problème. L’image du géant de Mountain View en aurait pris un sacré coup.

android lollipop autonomie bug retard

Bonne nouvelle néanmoins, puisque Google a fait preuve de réactivité. Et nous pouvons déjà affirmer que ce problème a été résolu. Il apparaît comme tel sur le site des développeurs Android.

Espérons que ce bug soit la seule raison du retard de la disponibilité des mises à jour pour les produits Nexus. Elle devrait être disponible dans une semaine tout pile, un autre report pourrait froisser certains utilisateurs impatients.

A lire également : 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !