Android 5.0 Lollipop : mise à jour du LG G3 confirmée pour fin 2014, le LG G2 en 2015

Il y a quelques jours, le site néerlandais Techtastic émettait la possibilité que le LG G3 reçoive sa mise à jour Android 5.0 Lollipop avant fin 2014, devenant ainsi le premier téléphone, hors Nexus, à bénéficier de la version majeure de l’OS de Google. A l’époque, on imaginait que ce déploiement ne concernerait que la Corée avant d’être distribué sur les autres marchés au début de l’année suivante.

Aujourd’hui, voilà que la division allemande de LG vient de confirmer par mail au site Smartdroid que la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 sera bien déployée avant fin 2014, le tout accompagné d’une brève déclaration concernant la mise à jour du LG G2 qui, quant à elle, serait prévue pour début 2015.

LG G3 mise à jour Android 5.0 Lollipop
Le LG G3 sous Android 5.0 Lollipop avant fin 2014.

Une réactivité plutôt appréciable quand on sait que d’une part, le LG G3, dernier haut de gamme de LG sera mis à jour avant ses concurrents, d’autre part que le LG G2 sorti en 2013 sera visiblement mis à jour en même temps que les hauts de gamme 2014 de la concurrence. Un point sur lequel le constructeur coréen n’a pas toujours été le plus rapide mais semble avoir définitivement rattrapé son retard.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G2 lui permettra ou non de s’offrir la même interface LG Optimus UI que son successeur ou si les codes graphiques de Material Design seront simplement portés sur l’ancienne interface du constructeur.

En plus de proposer un nouveau design, Android 5.0 Lollipop apporte de nombreuses améliorations comme Project Volta qui permet d’allonger l’autonomie des appareils d’environ 90 minutes en optimisant leur consommation énergétique ou encore la nouvelle API pour l’appareil photo qui offre un nouveau format de sortie et un temps de traitement réduit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…