Android 5.0 Key Lime Pie tourne déjà sur Nexus 4 et Nexus 7

 

Le fait que Android 5.0 Key Lime Pie soit en préparation n'étonne personne. Alors que l'on s'attendait à une présentation de cette version lors du dernier Google I/O, c'est finalement Android 4.3 qui était à l'honneur. Cette fois ça se précise avec deux terminaux identifiés comme tournant sous Android 5.0, le Nexus 4 et la Nexus 7.

Même pour Google, il est très difficile de cacher aux utilisateurs ses projets ou l'avancer de ces derniers. Aujourd’hui, c'est un utilisateur de Chromium, la version open source de Chrome, qui a détecté deux terminaux tournant sous un numéro de version assez explicite pourvu qu'on se soit déjà intéressé à cela par le passé. En effet, la version du build d'Android de ces deux appareils était KRS36B. Un indice très intéressant quand on sait que les deux dernières versions officielles portaient les références JSS15J et JWR66V.

Android Key Lime Pie déjà en test sur Nexus 4 et Nexus 5

La première lettre a trahi les Nexus 4 et Nexus 7 sous Android 5.0

Comme vous l'avez remarqué, la première lettre correspond toujours au nom de la version. « J » est bien sûr utilisé pour Jelly Bean, il y a donc toutes les chances que la lettre « K » corresponde à Key Lime Pie, la dénomination de la prochaine mise à jour de l'OS mobile de Google. Un doute subsiste sur le numéro de cette version, mais Key Lime Pie sera bien la prochaine avancée majeure du système. On en connait encore la date de lancement, mais il y a de fortes chances que ce soit avant la fin de l'année.

On commence à connaître le calendrier de Google. Après avoir présenté sa nouvelle Nexus 7, le géant de la recherche dévoilera certainement son Nexus 5 et sa nouvelle Nexus 10 dès octobre ou novembre, comme cela a déjà été le cas l'année dernière. Ces deux nouveaux terminaux seraient alors les premiers à bénéficier d'Android Key Lime Pie qui devrait parfaitement tourner sur les modèles d'entrée de gamme, réduisant ainsi la fragmentation de notre OS mobile préféré.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…