Android 5.0 Key Lime Pie compatible avec l’entrée de gamme : fini la fragmentation ?

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 44 min

Après nous avoir dévoilé quelques indiscrétions bien croustillantes sur le Nexus Q, la future SmartWatch et la future console de jeu Google, le Wall Street Journal est également revenu sur Android 5.0 Key Lime Pie, prochaine version majeure de l’OS pour l’instant nommée, en interne, « K release » et dont le lancement est prévu pour cet automne.

Une « K release » qui, comme nous avions déjà pu le voir devrait marquer la fin de la fragmentation, celle-ci étant compatible non seulement avec les appareils dernier cri mais également avec les terminaux plus anciens, ou tout simplement d’entrée de gamme.

Android 5.0 Key Lime Pie pourrait signer la fin de la fragmentation

Alors que depuis le lancement de Gingerbread, chaque nouvelle version d’Android va toujours dans la surenchère en termes de configuration minimale, Android 5.0 Key Lime Pie sera vraisemblablement plus flexible et devrait pouvoir tourner sans problèmes sur tout types de smarphones, y compris ceux ne possédant que 512 Mo de Ram.

Android 5.0 Key Lime Pie attendu pour cet automne.

Un fait qui pourrait permette, non seulement de réduire la fragmentation si, bien entendu, les constructeurs font en sorte de jouer de jeu, mais également de faciliter le travail des développeurs qui n’auront plus besoin de rendre leurs applications compatibles avec toutes les versions de l’OS.

En plus d’un bénéfice consommateur assez évident, les motivations de Google sont également financières puisque Google a justement l’intention de proposer des appareils d’entrée de gamme sur les marchés en développement. Une fois ceux-ci dotés de la dernière version d’Android, il sera alors plus facile, pour la firme, de fédérer les mobinautes autour de ses services web. Une étape de plus dans sa stratégie visant à dominer totalement l’écosystème mobile.

Enfin, cerise sur le gâteau, Android 5.0 Key Lime Pie ne viserait pas seulement les smartphones et les tablettes mais également les ordinateurs portables et de bureau. Jusque là, rien de surprenant, si ce n’est que le Wall Street Journal évoque également l’éventualité d’une intégration poussée de la domotique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Bon plan : Apple iPhone XR 64 Go Blanc en promo à 759 €

Le smartphone iPhone XR dans sa variante 64 Go coloris blanc est proposé dans le cadre d’une promotion sur le site Amazon France. Affiché à 849 euros, c’est grâce à une réduction de 90 euros qu’il est possible de l’avoir…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…