Android 4.4 KitKat : refonte majeure de l’application Téléchargements

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 44 min

En attendant sa présentation officielle qui devrait théoriquement se dérouler le 14 octobre prochain, Android 4.4 KitKat se dévoile un peu plus chaque jour dés qu’une nouvelle photo arrive sur la toile nous laissant découvrir progressivement l’étendue de ses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, après avoir pu découvrir, il y a quelques jours, que la nouvelle mouture de notre OS mobile préféré proposerait l’impression directe des photos, l’enregistrement des documents en PDF, de nouvelles options pour les paiements mobile NFC ou encore l’intégration native de l’application QuickOffice, celle-ci devrait également s’enrichir d’une nouvelle interface, entièrement refondue et plus fonctionnelle, pour l’application Téléchargements.

Une nouvelle application Téléchargements pour Android 4.4 KitKat

Jadis de couleur noire, l’interface de l’application Téléchargements d’Android 4.4 KitKat arbore désormais un fond gris blanc et s’enrichit d’un nouvel élément dans la partie supérieure : une sorte de barre d’actions qui va permettre d’offrir de nouvelles options de tri pour les fichiers, autre que la date ou le poids, ainsi que la possibilité de remonter instantanément en haut de l’écran.

Un changement assez bienvenu pour cette application dont l’organisation était jusqu’au présent, plutôt anarchique, il faut bien l’avouer. A noter que celle-ci s’enrichit, au passage, d’une icône beaucoup plus sobre.

Une nouvelle information qui nous prouve, une fois de plus, qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec Android 4.4 Kitkat dont les nombreuses améliorations devrait marquer un nouveau tournant dans l’expérience utilisateur d’Android.

Conformément aux informations dévoilées par Nestlé, la prochaine version version d’Android sera officiellement annoncée dans mon d’une semaine, en même temps que le LG Nexus 5. Toutefois, il se pourrait bien qu’il ne s’agit pas des deux seules nouveautés attendues. Ainsi, tandis que l’Asus Nexus 10 devrait débarquer sur le marché en même temps que le Nexus 5, une smartwatch du nom de Nexus Gem serait également de la partie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …