Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 44 min

En attendant sa présentation officielle qui devrait théoriquement se dérouler le 14 octobre prochain, Android 4.4 KitKat se dévoile un peu plus chaque jour dés qu’une nouvelle photo arrive sur la toile nous laissant découvrir progressivement l’étendue de ses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, après avoir pu découvrir, il y a quelques jours, que la nouvelle mouture de notre OS mobile préféré proposerait l’impression directe des photos, l’enregistrement des documents en PDF, de nouvelles options pour les paiements mobile NFC ou encore l’intégration native de l’application QuickOffice, celle-ci devrait également s’enrichir d’une nouvelle interface, entièrement refondue et plus fonctionnelle, pour l’application Téléchargements.

Une nouvelle application Téléchargements pour Android 4.4 KitKat

Jadis de couleur noire, l’interface de l’application Téléchargements d’Android 4.4 KitKat arbore désormais un fond gris blanc et s’enrichit d’un nouvel élément dans la partie supérieure : une sorte de barre d’actions qui va permettre d’offrir de nouvelles options de tri pour les fichiers, autre que la date ou le poids, ainsi que la possibilité de remonter instantanément en haut de l’écran.

Un changement assez bienvenu pour cette application dont l’organisation était jusqu’au présent, plutôt anarchique, il faut bien l’avouer. A noter que celle-ci s’enrichit, au passage, d’une icône beaucoup plus sobre.

Une nouvelle information qui nous prouve, une fois de plus, qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec Android 4.4 Kitkat dont les nombreuses améliorations devrait marquer un nouveau tournant dans l’expérience utilisateur d’Android.

Conformément aux informations dévoilées par Nestlé, la prochaine version version d’Android sera officiellement annoncée dans mon d’une semaine, en même temps que le LG Nexus 5. Toutefois, il se pourrait bien qu’il ne s’agit pas des deux seules nouveautés attendues. Ainsi, tandis que l’Asus Nexus 10 devrait débarquer sur le marché en même temps que le Nexus 5, une smartwatch du nom de Nexus Gem serait également de la partie.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…