Android 4.4 KitKat : premières captures d’écran prises sur un Nexus 5

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 28 min

Alors que l’annonce de la prochaine version d’Android se fait toujours attendre, voilà qu’un privilégié ayant réussi à se procurer le prochain Google Phone vient de poster sur Reddit une série de captures d’écran d’Android 4.4 KitKat prises sur un Nexus 5 qui en plus de nous faire baver d’envie viennent confirmer certaines des fonctionnalités relayées sur la toile depuis plusieurs semaines.

Ainsi, comme le mentionnait la rumeur, le smartphone devrait bel et bien se doter de la fonction « Toujours à l’écoute ». Autrement, à l’instar du Moto X, le microphone sera activé en permanence, rendant la reconnaissance vocale plus accessible. Par ailleurs, les SMS seront désormais intégrés à l’application Hangouts, redonnant ainsi tout son sens au terme de messagerie unifiée.

Android 4.4 KitKat se dévoile en images sur le Nexus 5

Autre fait intéressant, non pas dévoilé par les captures d’écran d’Android 4.4 KitKat sur le Nexus 5 mais par l’individu à l’origine de cette fuite : cette prochaine version d’Android va proposer une solution de complète de sauvegarde dans le cloud y compris pour les scores de jeux et données d’applications. D’ailleurs, dés sa mise à jour, visiblement assez proche sous Android 4.4.1, le Nexus 5 proposera une espace stockage gratuit de 100 Go dans le cloud Google Drive.

Envie, si la durée de vie de la batterie 2300 mAh du téléphone vous inquiète, rassurez vous car toujours d’après cette même source qui largement eu le temps de l’avoir en mains, celle-ci devrait offrir 17 heures d’autonomie en conversation, 8 heures en navigation web et 6 heures en lecture vidéo. Ce n’est pas encore la panacée des smartphones haut de gamme mais ça reste tout à fait correct.

Voilà qui permet en tout cas de constater qu’Android 4.4 KitKat, capable de tourner avec seulement 512 Mo de Ram, comme nous l’évoquions ce matin devrait redonner un sacré coup de jeune à n’importe quel smartphone qui aura la chance d’être mis à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…