Android 4.4 KitKat pourrait afficher de la publicité

Maj. le 18 avril 2016 à 21 h 11 min

La célèbre société Google est connue pour faire une bonne partie de ses bénéfices grâce à ses publicités. À ce propos, la firme pourrait bien avoir prévu d’intégrer ces dernières au sein de son nouveau système Android 4.4 KitKat. En effet, le fichier APK du nouveau journal d’appels de l’OS suggère que la mise à jour pourrait annoncer l’arrivée des publicités au sein d’Android.

Aucune autre indication ne permet de savoir sous quelle forme ces publicités seraient affichés à l’écran, mais une option laisse entrevoir la possibilité de pouvoir désactiver les annonces publicitaires, ouf diront certains.

android kitkat pub

De la publicité dans le journal d’appels d’Android 4.4 KitKat ?

Le journal d’appels serait donc concerné par ces annonces bien qu’il nous manque d’autres informations à ce sujet. Nous savons en revanche que le répertoire est en priorité basée sur les gens avec qui vous conversez le plus. Vous pourrez également effectuer des recherches pour trouver des numéros bien précis (entreprises locales, magasins), à la manière d’un annuaire et de localiser les locaux présents à proximité de votre position géographique.

D’autres sources indiquent en revanche que les bouts de code trouvés concernant la publicité étaient déjà présents sur d’anciennes versions du système de Google. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour le moment, la firme de Moutain View n’ayant pas prévu d’afficher des publicités au sein de l’OS jusqu’à présent.

Nul doute en tout cas que si une telle chose venait à voir le jour, beaucoup souligneraient le fait que le système d’Apple, lui, est gratuit aussi mais n’affiche pas de publicités. Mais à chacun sa méthode, à chacun ses choix, nous saurons très vite ce qu’il en sera de ces publicités au sein d’Android.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Seriez-vous dérangés d’avoir de la publicité sur Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…