Android 4.4 KitKat : l’interface du lockscreen et de l’écran d’accueil dévoilées en photos

 

Après nous avoir dévoilé une série de photos du LG Nexus 5, le même site italien qui a visiblement réussi à se procurer un exemplaire du smartphone vient tout juste de publier une série de photos de l’interface d’Android 4.4 KitKat. Découvrez en avant-première le launcher, l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil de votre système d’exploitation mobile préféré.

Au vu des premières photos du lockscreen, la barre d’actions où se trouvent les trois boutons tactiles de commande est désormais transparente. Idem du côté de la barre d’outils qui perd sa couleur noire tandis que tous les éléments qui y figurent sont désormais de couleur blanche

Le design d’Android 4.4 KitKat dévoilé, en photos

Comme vous pourrez l’observer sur les premières photos de l’écran de verrouillage d’Android 4.4 KitKat, l’icône de l’appareil photo est désormais présente en bas à droite vous permettant ainsi de lancer l’application d’un simple balayage du doigt vers la gauche et sans avoir besoin de déverrouiller votre appareil mobile.

Quelques modifications d’ordre graphique se font également ressentir du côté du launcher, à commencer par la disparition de la bordure blanche qu’on retrouvait jusqu’alors à l’extérieur de l’App Drawer, ici remplacée par un élément transparent. Par ailleurs, la ligne horizontale qui séparait les applications de lancement rapide du reste du contenu de l’écran d’accueil depuis Ice Cream Sandwich n’est plus.

Egalement visibles sur les images ci-dessous, les icônes des applications à démarrage rapide, en l’occurrence ici « Téléphone » et « Appareil Photo » adoptent désormais un style plus plat. Mais parmi les modifications dévoilées par ces premières photos d’Android 4.4 KitKat, les plus importantes semblent se trouver au niveau de l’App Drawer, plus clair et mieux organisé qu’auparavant.

Enfin, il semblerait que Google Now et Google Search soient désormais plus réactifs. Il est, par ailleurs, possible de lancer le moteur de recherche directement à partir de l’écran d’accueil, à l’aide de votre voix, comme c’est déjà le cas sur le Moto X.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…