Répartition Android septembre 2014 : 25% des smartphones sous Android KitKat !

 

Comme vous le savez, Android fait tous les mois des études concernant la répartition de leur version. Celle de septembre vient de tomber, et il se trouve qu'Android KitKat n'est pas au plus haut de ce qu'on aurait pu croire. En effet, selon les statistiques, seulement 25% des terminaux Android sont couvert par la version KitKat 4.4.

android-kitkat-répartition-septembre

Cette répartition montre très clairement qu'un bon nombre d'usagers Android n'utilise pas la 4.4 KitKat. La dernière version d'Android annoncée à la fin de l'année passée avait pourtant fait des heureux concernant les nouveautés apportées. On aurait pu ainsi imaginer que les ventes des nouveaux smartphones dotés de cette version allaient augmenter ?

Pourtant, si l'on en croit le graphique ci-dessus, on s'aperçoit que seulement 24,5% des smartphones utilisés sont sous la 4.4. En grande partie dépassée par la version antérieure qui sert pas moins de 53,8%. Des mises à jour trop tardives ou bien des ventes pas assez élevées ?

Notons tout de même une légère amélioration de cette dernière version comparée au mois dernier. En effet, contre 20,9% en août dernier, celle-ci a malgré tout augmenté de prêt de 5% en un mois. Néanmoins, avec l'annonce d'Android L, il est a pensé que nous pourrions peut être avoir du changement dans la répartition. En effet, si une des marques phares du moment propose un terminal équipé de la dernière version Android, nul doute que les données seront amenées à changer.

Il est tout de même important de noter que 21,7% tournent sur une version inférieure à la 4.1. Quand est-il de ces personnes ? Que pensent-elles? Il serait intéressant de savoir si cette répartition variée vient d'une mauvaise gestion de mise à jour, d'une inutilité pour les anciens terminaux ou bien du simple bon vouloir de l'usager qui préfère sa petite version suffisante à ses yeux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…