Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 annoncés demain, date de sortie le 31 octobre ?

 

Alors que Google n’a pas présenté le moindre nouveau produit hier soir lors de sa conférence qui n’a finalement concerné que le Google Play, la bulle de spéculations concernant la date de sortie du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat recommence tout naturellement à enfler. Et encore plus suite à quelques publications faites sur les réseaux sociaux par l’équipe de GO Launcher EX à qui on doit le launcher alternatif le plus populaire du Play Store.

Savoir si celles-ci sont fiable restant bien sûr une autre paire de manches, nous nous poserons alors juste une seule question : une équipe de développeurs à l’origine d’une des applications les plus plébiscitées de la plateforme prendrait-elle le risque de remettre en question sa crédibilité juste pour faire du troll ?

Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 dévoilés demain, ou pas ?

Posté à la fois sur Facebook et sur Twitter, le premier des deux messages est assez explicite et annonce ouvertement la date de sortie d’Android 4.4 KitKat et de présentation du Nexus 5 pour « demain ».

Bien évidemment, quelques minutes après sa publication, la news était déjà remise en question par un des followers de la page qui demandait alors à son administrateur d’où lui venait cette information. Celui-ci alors répondu avoir reçu une invitation émanant de Google. A la lecture de ces lignes, on a bien sûr envie de croire en sa bonne foi mais pourquoi lui en aurait-il reçu une et pas la presse ?

Une bonne heure plus tard, une seconde publication nous laissait ensuite entendre que l’annonce d’Android 4.4 KitKat et de la date de sortie du Nexus 5, initialement prévue pour le 25 octobre avait finalement été décalée. Sachant qu’au moment de la première annonce, dans certaines villes américaines, nous étions encore le 24 octobre, reviendrait-il déjà sur ses dires ou faisait-il allusion à l’événement infructueux de cette nuit?

Parallèlement à tout ça, une autre source annonce la date de sortie du Nexus 5 pour le 31 octobre, information déjà évoquée plusieurs fois et qui s’avère encore plausible.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…