Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 57 min

Alors que Google n’a pas présenté le moindre nouveau produit hier soir lors de sa conférence qui n’a finalement concerné que le Google Play, la bulle de spéculations concernant la date de sortie du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat recommence tout naturellement à enfler. Et encore plus suite à quelques publications faites sur les réseaux sociaux par l’équipe de GO Launcher EX à qui on doit le launcher alternatif le plus populaire du Play Store.

Savoir si celles-ci sont fiable restant bien sûr une autre paire de manches, nous nous poserons alors juste une seule question : une équipe de développeurs à l’origine d’une des applications les plus plébiscitées de la plateforme prendrait-elle le risque de remettre en question sa crédibilité juste pour faire du troll ?

Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 dévoilés demain, ou pas ?

Posté à la fois sur Facebook et sur Twitter, le premier des deux messages est assez explicite et annonce ouvertement la date de sortie d’Android 4.4 KitKat et de présentation du Nexus 5 pour « demain ».

Bien évidemment, quelques minutes après sa publication, la news était déjà remise en question par un des followers de la page qui demandait alors à son administrateur d’où lui venait cette information. Celui-ci alors répondu avoir reçu une invitation émanant de Google. A la lecture de ces lignes, on a bien sûr envie de croire en sa bonne foi mais pourquoi lui en aurait-il reçu une et pas la presse ?

Une bonne heure plus tard, une seconde publication nous laissait ensuite entendre que l’annonce d’Android 4.4 KitKat et de la date de sortie du Nexus 5, initialement prévue pour le 25 octobre avait finalement été décalée. Sachant qu’au moment de la première annonce, dans certaines villes américaines, nous étions encore le 24 octobre, reviendrait-il déjà sur ses dires ou faisait-il allusion à l’événement infructueux de cette nuit?

Parallèlement à tout ça, une autre source annonce la date de sortie du Nexus 5 pour le 31 octobre, information déjà évoquée plusieurs fois et qui s’avère encore plausible.

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…