Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 37 min

Android 4.4.3 continue son déploiement. Cette fois, c’est sur les terminaux Samsung que la dernière version de l’OS devrait bientôt arriver. Le Galaxy S5 devrait en profiter dès ce mois de juin, et le Galaxy S4 dans le courant du mois de juillet. Quelles sont les nouveautés à atteindre de cette mise à jour ?

Android-4-4-KitKat

Après être arrivé sur les terminaux Nexus, puis sur les Moto E, G et X, Android 4.4.3 s’attaque aux deux derniers flagships de la marque coréenne. C’est une source anonyme qui a donné l’information à nos confrères d’Android Geek. Un tableau vient confirmer que les deux variantes du Galaxy S5 sont concernées, avec processeur Exynos et processeur Qualcomm. On peut voir que les phases de tests sont terminées et que le déploiement va alors commencer.

Concernant le Galaxy S4, un « Final Testing » est en court, ce qui reporte au mois prochain le début du déploiement d’Android 4.4.3. Il s’agit sur le tableau de la variante LTE-A, mais les versions i9500 et i9505 pourraient très bien être concernés par cette mise à jour. Ne vous attendez pas à une révolution, cela reste une version mineure d’Android

Quelles nouveautés pour Android 4.4.3 sur Galaxy S4 et S5 ?

On peut compter sur la correction de certains bugs mineurs, la mise en place d’un nouveau clavier pour le téléphone ainsi qu’un changement de design pour les touches de navigation. L’amélioration des performances est également au rendez-vous. Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de Galaxy S4 et S5, même si la patience est de rigueur en attendant de voir arriver les mises à jour chez nous.

Profiter de la dernière version d’Android est toujours agréable, même si le Google I/O qui se tient dans quelques jours pourrait être l’occasion de présenter la nouvelle version d’Android, rendant votre partie logicielle « ancienne ». Encore une fois, les terminaux Nexus et Google Edition sont les mieux servis.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…