Android 4.4.3 KitKat résoudra bientôt le problème d’autonomie du Nexus 5

 

Il y a quelques semaines, une poignée d’utilisateurs mettaient en lumière un problème lié à un processus d’Android (mm-qcamera-daemon) dont l’exécution entraine une surconsommation de la batterie sur les Nexus 5 et Galaxy Note 3. Alerté entre temps sur l'existence de ce bug, Google avait alors promis d’apporter rapidement un correctif, laissant ainsi supposer que celui-ci serait ainsi proposé au sein de la prochaine mise à jour de l’OS.

A partir de là restait donc à définir quand est-ce qu’Android 4.4.3 KitKat serait proposé. Une attente qui devrait prochainement prendre fin puisque cette nouvelle version serait actuellement en test. Alors que la semaine dernière, une première build estampillé du numéro de version KTU65 faisait surface sur la toile, voilà qu’une seconde référencée KTU72B vient d'apparaître.

android kitkat nexus 5

D’après le développeur LlabTooFeR, bien connu de la communauté pour avoir dévoilé de nombreuses informations, la plupart du temps relatives aux produits HTC, sans jamais se tromper, c’est bien Android 4.4.3 KitKat qui serait en test sous le numéro de version KTU72B. Il précise, par ailleurs que le bug inhérent à la gestion de l’appareil photo et responsable des problèmes d’autonomie du Nexus 5 et du Galaxy Note 3 sera sans doute être résolu par cette mise à jour.

 

Bien sûr, encore une fois, ce seront les utilisateurs Nexus qui seront privilégiés, les possesseurs d’un Galaxy Note 3 devant attendre la mise à jour du constructeur mais c’est malheureusement le lot des smartphones avec surcouche. Reste tout de même à définir si cette future mise Android 4.4.3 KitKat va seulement se conter de résoudre les problèmes d’autonomie des Nexus 5 et Galaxy Note 3 ou si d’autres nouveautés sont à attendre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !