Android 4.3 sur les Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus : le tutoriel d’installation

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Après voir avoir expliqué comment mettre à jour votre Nexus 4 sous la toute dernière version d’Android, présentée hier, nous vous proposons un second tutoriel qui va vous permettre d’installer Android 4.3 sur votre Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus. La procédure est un tout petit peu plus ardue mais relativement simple à aborder si vous suivez correctement les étapes que nous allons vous décrire ci-dessous.

Tutoriel : Android 4.3 sur les Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus

Contrairement à la procédure d’installation de la dernière version d’Android sur le Nexus 4 qui nécessitait de télécharger la ROM directement sur les serveurs de Google pour ensuite l’installer manuellement, celle-ci consiste à forcer la mise à jour Android 4.3 des Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus.

Forcez la mise à jour Android 4.3 sur les Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus.

Plus périlleuse que la précédente, cette opération nécessite d’effectuer au préalable une sauvegarde complète de l’intégralité des données stockées sur votre terminal.

Si vous n’êtes pas sur de vous, laissez-tomber et attendez la mise à jour officielle. Dans le cas contraire, allez-y tout en sachant que l’opération comporte des risques et que Phonandroid ne saurait être tenu responsable des éventuels dommages causés sur votre appareil. A noter que dans certains cas, une poignée d’utilisateurs a remarqué un bug sur le Google Play mais pas systématiquement, c’est donc à vos risques et périls.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre terminal puis Applications
  • Effectuez un swipe vers Toutes les applications et recherchez l’entrée Google Services Framework
  • Sélectionnez Forcer l’arrêt puis Effacer les données
  • Redémarrez votre appareil Nexus et attendez quelques minutes
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres puis A propos du système
  • Appuyez sur le bouton Rafraichir
  • Si le fichiez OTA est présent sur les serveurs de Google, la mise à jour vous sera proposée sinon, il faudra recommencer l’opération

Une fois l’OTA effectuée, vous disposez d’Android 4.3 sur votre Nexus 7, Nexus 10 ou Galaxy Nexus. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !