Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 24 min

Alors que Samsung annonçait, il y a quelques heures, que la liste de ses smartphone éligibles à la toute dernière version d’Android ne serait dévoilée que dans quelques mois, voilà que le site Sammobile vient aujourd’hui tout chambouler en nous annonçant, via sa page Twitter, qu’Android 4.3 est déjà en test sur le Galaxy S4.

Certes, Samsung nous a souvent habitué à mettre à jour ses appareils de pointe assez rapidement, toutefois, on ne s’attendait pas à lire une telle nouvelle au lendemain de l’annonce de Google.

Android 4.3 sur le Galaxy S4 : Samsung a déjà commencé les tests

Si la nouvelle selon laquelle la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S4 serait déjà en test chez Samsung pourrait laisser planer quelques doutes sur sa véracité, la simple énonciation de la source, à savoir Sammobile, qui ne se risquerait pas à faire une telle annonce sans en être sûr, rassure aussitôt.

La mise à jour Android 4.3 su Galaxy S4 déjà en test.

Comme le précise le tweet, le test de la mise à jour concerne les deux itérations principales de l’appareil, à savoir la version Exynos 5 Octa et la version Snapdragon 600. Une très bonne nouvelle en perspective donc.

Au banc des nouveautés de la dernière version d’Android, on retiendra tout d’abord la technologie Bluetooth Smart Ready et le support de la spécification graphique OpenGL ES 3.0 mais il est fort à parier que Samsung aura prévu d’autres nouveautés pour son nouvel appareil haut de gamme.

Pour ce qui est de savoir quand est-ce que la mise à jour Android 4.3 du Galaxy S4 sera disponible, aucune date n’a pour l’instant été annoncée mais l’éventualité d’un déploiement dés la rentrée parait fortement envisageable. Et si vraiment vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez toujours installer la ROM test stock Android du modèle Google Play Edition à l’aide de notre tutoriel.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…