Android 4.3 : les panoramas Photo Sphere s’intègrent à Street View

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 42 min

Depuis la conférence de mercredi dernier, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on ne découvre une des nouveautés cachées offertes par la dernière version d’Android. Et la dernière en date concerne le mode panorama Photo Sphere, grandement optimisé par Android 4.3.

Présente depuis Android 4.2, cette fonction permet de prendre des photos à 360°, toutefois jusqu’à aujourd’hui, le résultat final était loin d’être parfait, mais depuis Android 4.3, Photo Sphere propose enfin un alignement optimal des différentes portions de l’image panoramique.

Des panoramas Photo Sphere presque parfaits sous Android 4.3

En dehors du bénéfice qu’elle procure à l’utilisateur, cette amélioration majeure du mode panorama a également un autre objectif puisqu’avec Android 4.3, Photo Sphere permet de partager ses photos sur Google Maps à partir du web ou tout simplement de la galerie du smartphone.

Android 4.3 améliore les panoramas Photo Shpere.

En dehors du fait que cette nouvelle option nous permet de partager nos photos et de consulter celles de nos amis, celle-ci va ainsi également contribuer à l’amélioration de Street View. Et c’est d’ailleurs là que se trouve le bénéfice, pour Google dont le service va être ainsi amélioré par la contribution des utilisateurs, faisant au passage de Street View, une plateforme collaborative.

Afin de faire la promotion du nouveau mode panorama, Google a publié une vidéo sur YouTube, aux allures de mode d’emploi expliquant, entre autres, comment prendre une photo à 360° et mettant, bien, évidemment, cette nouvelle option de partage en évidence.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, pour augmenter vos chance de réussir votre panorama, il vaut mieux privilégier le mode portrait au mode paysage, tenir votre smartphone aussi près de vous que possible et effectuer des rotations complètes en tenant bien le téléphone à chaque angle jusqu’à ce que les fameux 360 degrés soient atteints. Vu comme ça, ça à l’air plutôt simple !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…