Android 4.3 : la mise à jour des appareils Samsung et HTC déjà en chantier

 

A peine Android 4.3 annoncé, Samsung et HTC évoquaient déjà la mise à jour de leurs appareils sous cette prochaine version de l’OS, déjà disponible pour les appareils de la gamme Nexus et riche en nouveautés. Sans qu’aucun des deux constructeurs n’ait pour l’instant dévoilé quels terminaux seraient éligibles à la mise à jour et quand est-ce que celle-ci serait déployée, Google a néanmoins confirmé la prochaine mise à jour du HTC One Google Edition.

Quels appareils Samsung et HTC profiteront d’Android 4.3 ?

Le responsable communication digitale du constructeur taïwanais, Jeff Gordon, a, quant à lui, déclaré : « Nous examinons actuellement la mise à jour Android 4.3 afin de définir de quelle façon celle-ci va s’inscrire dans nos plans.

Le coréen c’est, quant à lui, montré tout aussi vague que son concurrent taïwanais, en déclarant : « Samsung UK confirmera dans les mois à venir les plans de mis à jour pour les appareils Galaxy sélectionnés.

Android 4.3 sur les appareils HTC et Samsung.

En résumé, deux déclarations officielles mais aucune précision pour qui est de savoir quels appareils Samsung et HTC auront droit à Android 4.3. Par ailleurs, l’emploi de l’expression « dans les mois » à venir par la division britannique du constructeur coréen laisse supposer qu’aucune mise à jour ne sera déployée avant 2014, alors que d’ici là Android 5.0 Key Lime Pie aura déjà été présenté et sera même déjà présent sur d’autres appareils que ceux de la gamme Nexus.

Par conséquent, la seule certitude qu’on peut avoir, c’est que des appareils comme le HTC One ou le Samsung Galaxy S4 auront droit à Android 4.3. Idem du côté des Galaxy Note 2, Galaxy Note 8.0 ou Galaxy S3, en revanche je serai nettement plus réticent du côté d’HTC quand on voir le sort que le taïwanais a réservé au HTC One S.

Enfin, en attendant, il sera toujours possible d’installer la ROM Google Edition ou d’autres ROM Custom.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…