Android 4.3 : l’autonomie des batteries sera boostée ! [Vidéo]

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 44 min

Après l’excellent tutoriel qui permet d’installer la ROM Android 4.3 sur votre Galaxy S4, revenons un peu sur la mise à jour de manière officielle, nous revenons vers vous avec de nouvelles informations sur les améliorations à venir avec la mise à jour Android 4.3

Les fuites se font de plus en plus nombreuses autour de cette prochaine mise à jour et nous permettent de vous en dire un peu plus sur ce qui vous attend avec la dernière monture Jelly Bean.

Une vidéo, et une autonomie pour nos batteries accrue avec Android 4.3 !

Ce que nous apprenons sur la mise à jour Android 4.3 en approche

Pour vous faire une idée en images, une vidéo a été réalisée sur un Nexus 4 pour laisser entrevoir ces petites nouveautés intéressantes pour nos smartphones et tablettes :

Ce qu’il faut retenir des informations divulguées dans cette vidéo sont les suivantes :

  • Durée de la batterie accrue : d’après les tests réalisés sur le Nexus 4, avec une utilisation identique au possible, l’autonomie de la batterie du smartphone est passée de 4-6 heures sur Android 4.2 à près de 25 heures sur la nouvelle version Android 4.3
  • Meilleures performances : la nouvelle version semble plus réactive que la précédente. De plus, les benchmarks ont montré une nette amélioration du système.
  • Auto-complétion : vous pourrez gagner du temps en composant un appel avec la complétion automatique au moment de la composition.
  • Nouveau clavier : les habituées des SMS/MMS seront ravis d’apprendre que le système adoptera un nouveau clavier Emoji, via un appui long sur la barre d’espace pour profiter des nouvelles frimousses qui seront disponibles.
  • Bluetooth 4.0 : l’arrivée du Bluetooth « Low Energy », compatible avec beaucoup plus d’appareils et consommant moins d’énergie.
  • Application Appareil photo : une petite refonte de l’interface des paramètres pour apporter une meilleure visibilité sur les options que vous utilisez.

Néanmoins, il a été confirmé que la ROM testée était une version fuitée et modifiée. En conséquence, il y a peu de risques que toutes ces nouveautés soient présentes dans la mise à jour qui sera disponible prochainement via OTA, mais rien n’est improbable quant à l’amélioration des performances de nos batteries, qui serait déjà en soi un très bon point.

En ce qui vous concerne, avez-vous eu l’occasion de pouvoir tester une version fuitée d’Android 4.3 ? Qu’avez-vous déjà remarqué en terme de nouveautés ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home v2.8 : nouveautés, téléchargez l’APK

Google Home v2.8 est disponible. La nouvelle version de l’application de domotique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau bouton « Routines » dédié à l’automation. Et une meilleure intégration des objets connectés Nest (thermostat, chauffage, sonnettes…). Voici comment télécharger l’APK.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.