Android 4.3 Jelly Bean finalement présenté avant Android 5.0 Key Lime Pie ?

 

Android 4.3 Jelly Bean serait la prochaine version présentée par Google ? En effet, Android 5.0 Key Lime Pie pourrait ne pas être présenté lors du Google I/O qui se tiendra dès le 15 mai prochain. C'est le fondateur d'Android Police, Artem Russakovskii, qui l'affirme et qui explique les différentes raisons qui l'ont amené à cette conclusion.

Il aurait découvert plusieurs Nexus 7 et Nexus 4 qui faisaient tourner Android 4.3 Jelly Bean. C'est un numéro de build trouvé sur les serveurs qui indiquaient que cette version de l'OS mobile tournait bien sur les différents produits. Des informations qu’il a pu croiser avec les adresses IP qui menaient à des employés de chez Google.

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android

Android 4.3 Jelly Bean serait présenté lors du Google I/O ?

Artem explique ses affirmations de cette manière :

« Google ne donne pas de numéro de version à Android avant les quelques semaines qui précèdent leur présentation. On parle de semaines ou de quelques mois au maximum. Mais Google n'assigne pas de numéro de version pour les tests en interne. Ils sont généralement appelés quelque chose comme JellyBeanMR1 et bénéficient ensuite d'un numéro de version une fois que leur lancement est proche. » a déclaré Artem Russakovskii pour expliquer ses dires autour de la prochaine version du système.

 

S'il ne fait aucun doute qu'une nouvelle version de l'OS sera présentée lors du Google I/O, le doute est plus que jamais présent sur le numéro de version. Une présentation d'Android 4.3 Jelly Bean serait surprenante, et il ne s'agit que de spéculations à quelques semaines de la présentation officielle. Google garderait-il la version 5.0 pour le lancement de nouveaux produits Nexus en fin d'année ? Après les doutes sur les produits qui seront présentés le mois prochain, c'est la prochaine version du système elle-même qui reste incertaine.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…