Android 4.3 fonctionne à merveille sur PC [Vidéo]

 

Si vous ne disposez pas encore de la dernière version de l’OS de Google sur votre smartphone ou sur votre tablette, sachez qu’en tout cas, le portage d’Android 4.3 sur PC fonctionne à merveille. Réalisé par le travail de la team X86, ce portage qui arrive à peine 5 jours après l’annonce officielle de Google, permet d’exploiter toute la puissance de votre ordinateur pour faire tourner cette dernière mouture de Jelly Bean à plein régime.

Portage d’Android 4.3 sur PC 100% fonctionnel

Spécialisée dans le portage des différentes versions du système d’exploitation mobile sur les ordinateurs, la team X86 vient de réaliser un portage sur PC d’Android 4.3 100% fonctionnel.

Portage d'Android 4.3 sur PC.

Développée en seulement quelques jours, cette version déjà disponible au téléchargement offre une compatibilité totale avec l’ensemble des fonctionnalités offertes par un ordinateur comme le Wifi, les drivers audio, la webcam, les claviers Bluetooth et même les écrans tactiles si l’écran de votre ordinateur dispose de cette technologie, propre aux terminaux mobiles.

Pour ce qui est des performances, rien à redire comme vous pourrez le constater au vu de la vidéo de démonstration ci-dessous, ce qui n’a rien de surprenant vu que cette mouture un peu spéciale de l’OS intègre le support de la spécification graphique OpenGL ES 9.2.

Autre avantage, non négligeable de ce portage d’Android 4.3 sur PC : l’accès au Play Store est également de la partie. Vous allez ainsi pouvoir retrouver tous vos jeux et applications mobiles, même celles proposées seulement en version mobile sur l’écran de votre ordinateur.

Le test vidéo ci-dessous est réalisé sur un Dell Duo, toutefois le modèle d’ordinateur importe peu la build proposée par la team X86 étant compatible avec tous les PC à partir de Windows XP. On notera que la fluidité est assez exceptionnelle pour un ordinateur. Si seulement Microsoft pouvait en prendre de la graine.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…