Android 4.2.2 arrive et sera la derniere mise à jour avant Key Lime Pie

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Android 4.2.2 joue l’arlésienne depuis sa présentation par Google en novembre dernier. Les rumeurs vont bon train et l’on se demandait quand est-ce qu’il allait être lancé. Les choses avancent et il se pourrait bien qu’il débarque pour la mi-février. Selon plusieurs sources, Malaisiennes et Brésiliennes, différents périphériques seraient actuellement cours de test. On avait déjà eu vent de l’apparition d’Android 4.2.2 sur les Nexus 4 et Nexus 7, c’est désormais sur le Galaxy Nexus qu’il a été possible de le voir tourner.

La source (qui ne souhaite pas être nommée) ajoute que le Nexus 10 serait également de la partie et que la mise à jour du système tournerait parfaitement dessus. Les tests effectués auraient permis de vérifier la compatibilité avec le matériel, mais aussi avec de nombreuses applications. En langage professionnel, on appelle ça la phase de bêta-test ou d’assurance qualité (QA). Ce qui confirme que l’OS est en train d’être testé de manière approfondie avant qu’il ne soit libéré.

android-4.2.2

 

Pour rappel, Google n’a pas était très prolixe sur le contenu d’Android 4.2.2. Visiblement, la MAJ se contenterait de corriger de nombreux bugs sur les appareils de la série Nexus et apporterait quelques petites améliorations. L’une des modifications apportées concernerait le Bluetooth. Une instabilité avait été constatée lors du transfert de données via ce protocole et serait corrigée avec la MAJ. On se souvient que Android Jelly Bean avait souffert de ces différents bogues et n’avait été adopté qu’après la sortie des Nexus 4 et Nexus 10. Une croissance consécutive d’installation de 10,2 % avait alors pu être constatée. Il ne fait donc aucun doute que cette mise à jour est très attendue par la communauté et pourrait rendre Android Jelly Bean plus populaire qu’il ne l’a jamais été.

Pour conclure, rappelons que cette mise à jour Android 4.2.2 devrait être la dernière avant l’arrivée de la nouvelle version de l’OS de Google. La firme a annoncé récemment qu’elle présenterait Android Key Lime Pie lors de sa conférence Google I/O, le 15 mai 2013.

Et vous, avez-vous été freiné dans vos mises à jour à cause des bogues de Android 4.2.1 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home v2.8 : nouveautés, téléchargez l’APK

Google Home v2.8 est disponible. La nouvelle version de l’application de domotique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau bouton « Routines » dédié à l’automation. Et une meilleure intégration des objets connectés Nest (thermostat, chauffage, sonnettes…). Voici comment télécharger l’APK.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.