Android 4.2.1 : la mise à jour se déploie sur les Nexus 4, 7 et 10

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Android 4.2 est apparu en même temps que les nouveaux produits de la gamme Nexus de Google. Le 13 novembre dernier nous a apporté de nouveaux terminaux et un nouveau système, qui n’est pas épargné par quelques problèmes. La mise à jour Android 4.2.1 est en cours de déploiement sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 afin d’apporter quelques corrections.

 

Quand on parle de correction pour Android 4.2, on ne peut s'empêcher de penser à la disparition du mois de décembre de l’application contact, vous empêchant de programmer un événement à cette période. De quoi alimenter la peur des plus superstitieux d’entre nous. La réponse de Google a été rapide et la mise à jour Android 4.2.1 pour Nexus 4, 7 et 10 vient fixer le bug.

Android passe en 4.2.1 avec une petite mise à jour de seulement 1.1 Mo. Ne vous attendez donc pas à des changements majeurs. Le déploiement de cette mise à jour a commencé et tous les terminaux Nexus devraient la recevoir avant le mois de décembre. Certains utilisateurs en Allemagne annoncent avoir déjà fait cette mise à jour via OTA (Over The Air).

Contrairement à la concurrence, on ne se fait aucun souci sur le suivi ou le délai des mises à jour sur les produits Nexus qui ont été conçus comme des modèles dans ce domaine, même si le Nexus 4 et la Nexus 10 rencontrent actuellement des problèmes d’approvisionnement sur le Google Play.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…