Android : 1 Milliard d’activations d’ici la fin de l’année

Maj. le 23 juin 2016 à 20 h 15 min

Eric Schmidt, président exécutif Google, vient d’annoncer qu’il espérait pour la fin de l’année avoir atteint les 1 milliard d’activations pour la plateforme Android.

Présent au  Dive Into Mobile, l’ex numéro 1 de Google, à parler des plans futurs de la compagnie pour cette année, notamment pour la plateforme Android qui est l’un d’un axe majeur de la société et qui continue à faire avancer la marque (en ligne parallèle des autres produits) depuis 2007 et maintenant présent dans 167 pays.

Le cofondateur semble déterminé à vouloir dominer le marché et cela passe en effet par les comptes Android, une personne connectée est une personne atteignable ensuite. L’objectif dépendant en partie des ventes des constructeurs de téléphones (Samsung notamment qui domine le marché du mobile Android mais aussi Motorola dont Eric Schmidt promet une bonne surprise pour le prochain téléphone) qui sont les principaux vecteurs de propagation, des activations Android avec leurs téléphones face au concurrent Apple.

Android, la course aux activations jusqu’à décembre

Avec actuellement 1.5 million d’activations Android par jour en moyenne (contre 1.3 par jour l’automne dernier), sera-t-il aussi facile d’atteindre 1/5 de la population avec l’OS ? Une fois son milliard de personnes atteintes, il restera a atteindre les autres mais le plus gros travail sera fait car la plateforme aura atteint un rayonnement assez important pour être accepté par tous. La principale source d’engagement des utilisateurs restant encore la confiance envers la marque, souvent apporté par l’entourage/les « cercles ».

Il se pourrait qu’un petit « show » au Google I/O informe sur l’avancement de cet objectif, rien de mieux pour animer les foules que d’annoncer des chiffres totalement renversants. Les activations Android pourraient d’ailleurs être motivées par d’autres services uniques à Google qui semble vouloir « rassembler pour mieux régner ».

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…