Amendes.gouv : impossible d’échapper à vos amendes, elles sont sur votre téléphone !

 

Le gouvernement français a eu du mal à se mettre à l'ère du numérique, mais il se rattrape en ce début d'année 2015 avec des applications bien pratiques. Il y a quelques jours de cela, une application pour voir les résultats du permis directement à partir de son appareil mobile a vu le jour et c'est maintenant au tour des amendes de se retrouver sur votre smartphone.

images application amendes.gouv

L'application Amendes.Gouv permet en effet de payer ses amendes directement à partir de son smartphone, elle est tout simplement la version mobile du site internet du même nom qui permet d'ores et déjà de payer ses amendes en ligne. Dorénavant c'est encore plus simple avec cette application.

Deux méthodes sont possibles, la première est de rentrer manuellement le numéro correspondant à votre amende et la deuxième permet de flasher le QR Code (scanner intégré à l'application) qui se trouve sur la carte de consignation ou de paiement. Le plus simplement du monde ensuite il vous suffira de rentrer les informations relatives à votre carte bancaire pour effectuer le paiement.

paiement amande application aendes.gouv

Cette application qui se veut simple et efficace est faite pour vous permettre de régler rapidement et facilement les amendes liées à des infractions mineures du Code de la route comme le stationnement gênant ou un excès de vitesse par exemple. Notons qu'elle permet aussi d'avancer les frais de consigne si vous contestez une amende.

Une fois cela fait, vous aurez la possibilité de télécharger un justificatif de paiement directement sur votre téléphone, si vous souhaitez garder une preuve ou une trace de ce dernier. “L’application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger” nous déclarent aussi les ministères.

Cette initiative vient du Ministère de l'Intérieur et le Ministère des Finances “pour faciliter les démarches administratives des usagers”, notons aussi que l'application a pour objectif de faire baisser le nombre d'amendes impayées. Elle est disponible sur le Play Store ainsi que sur l'App Store, cliquez sur l'image ci-dessous pour les utilisateurs d'Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…