Amazon : des distributeurs pour vendre ses tablettes Kindle

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 52 min

Quand il s’agit d’Amazon, spécialiste de la vente par correspondance aux méthodes parfois originales, plus rien ne surprend. Pas même quand on découvre que l’entreprise a décidé de vendre ses tablettes et liseuses à Las Vegas par le biais de distributeurs. Nommés les « Kindle Kiosk », ces automates peuvent être trouvés dans les aéroports et les centres commerciaux de la capitale mondiale du jeu.

Le kiosque d’Amazon vend absolument tout : de la Kindle Fire HD à 379 $ à l’adaptateur basique à 20 $. D’après un des employés de l’aéroport de Las Vegas, les kiosques ont été installés relativement récemment, ce qui laisse supposer que l’intention d’Amazon était d’exposer ces automates à l’occasion du CES 2014. La compagnie a d’ailleurs expliqué que ces distributeurs faisaient partie d’une campagne marketing « Read-it To Believe-it » (Le Lire pour le croire) visant à faire la promotion du Kindle Paperwhite.

distributeur kindle amazon

Des tablettes et des liseuses Kindle à emporter

Aux journalistes du site Geekwire.com, Amazon a expliqué :

Nous sommes très contents de la réaction de nos clients, et espérons donner aux consommateurs une nouvelle façon d’acquérir des accessoires, des liseuses et des tablettes Kindle.

Les journalistes du site précisent malgré tout que l’acquisition d’un Kindle via le distributeur n’a pas été des plus simples, et qu’il ont dû s’y reprendre à plusieurs fois. S’il est peu probable que les gens achètent des tablettes à plus de 300 $ dans des « Kindle Kiosk » (et ce même à Las Vegas), l’idée d’acquérir une liseuse à 69 $ juste avant un vol particulièrement long s’avère être pertinente… mais pour cela encore faut-il qu’il y ait déjà des livres à disposition ou que le store soit accessible.

Cette stratégie commerciale pourrait surtout témoigner de la volonté d’Amazon de s’ancrer un peu plus dans le réel. Un éventuel prélude à l’apparition de boutiques physiques pour les tablettes et smartphones Kindle ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : 12% des smartphones vendus en 2020 seront compatibles

La 5G va donner un coup de fouet aux ventes de smartphones dans le monde. Cette année, les ventes de téléphones devraient en effet progresser de 3% par rapport à 2019, estiment les analystes de Gartner. Selon eux, 12% des smartphones…

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…