Amazon va punir les vendeurs qui envoient des colis mal protégés

Amazon a envoyé un email d’avertissement aux vendeurs tiers utilisant sa plateforme pour les prévenir qu’ils risquent désormais une pénalité si leurs produits et colis ne sont pas suffisamment bien protéger. L’objectif premier est d’éviter les accidents et un ralentissement de la chaîne d’envoi à cause de substance potentiellement dangereuses. Cela pourrait aussi permettre en conséquence de recevoir des paquets dans un meilleur état.

amazon colis

Amazon durcit le ton avec les vendeurs tiers qui passent par sa plateforme. Nous apprenons par CNBC que le géant américain a prévenu qu’il allait commencer à sévir contre les vendeurs dont les colis ne respectent pas les normes de sécurité établies. Les sanctions prendront la forme de frais de pénalité à payer.

Amazon veut améliorer la sécurité des colis

Amazon espère ainsi augmenter l’efficacité de ses entrepôts. Des colis et paquets de meilleure qualité, ce sont des problèmes de moins à gérer pour le stockage et les livraisons alors que les violations de sécurité liées aux substances dangereuses ne cessent de croître au fil des ans si l’on en croit les autorités américaines. Mal emballés ou protégés, certains produits peuvent en effet perturber la chaîne d’envoi, voire causer des incidents.

Lire aussi : Amazon : 24 employés à l’hôpital à cause d’un robot et d’un spray anti-ours

Parmi les cas décrits, on retrouve notamment des situations de fuite d’essence ou de soude. Un rapport fait même état d’une affaire de batterie de smartphone qui a explosé suite à une négligence (arrêtez tout de suite de penser au Galaxy Note 7). Bref, ces nouvelles mesures mises en place par Amazon ne peuvent être qu’une bonne nouvelle pour des questions de sécurité. Avec un peu de chance, des colis mieux protégés pourrait aussi signifier une baisse d’appareils qui arrivent en mauvais état.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …