Amazon va punir les vendeurs qui envoient des colis mal protégés

Amazon a envoyé un email d’avertissement aux vendeurs tiers utilisant sa plateforme pour les prévenir qu’ils risquent désormais une pénalité si leurs produits et colis ne sont pas suffisamment bien protéger. L’objectif premier est d’éviter les accidents et un ralentissement de la chaîne d’envoi à cause de substance potentiellement dangereuses. Cela pourrait aussi permettre en conséquence de recevoir des paquets dans un meilleur état.

amazon colis

Amazon durcit le ton avec les vendeurs tiers qui passent par sa plateforme. Nous apprenons par CNBC que le géant américain a prévenu qu’il allait commencer à sévir contre les vendeurs dont les colis ne respectent pas les normes de sécurité établies. Les sanctions prendront la forme de frais de pénalité à payer.

Amazon veut améliorer la sécurité des colis

Amazon espère ainsi augmenter l’efficacité de ses entrepôts. Des colis et paquets de meilleure qualité, ce sont des problèmes de moins à gérer pour le stockage et les livraisons alors que les violations de sécurité liées aux substances dangereuses ne cessent de croître au fil des ans si l’on en croit les autorités américaines. Mal emballés ou protégés, certains produits peuvent en effet perturber la chaîne d’envoi, voire causer des incidents.

Lire aussi : Amazon : 24 employés à l’hôpital à cause d’un robot et d’un spray anti-ours

Parmi les cas décrits, on retrouve notamment des situations de fuite d’essence ou de soude. Un rapport fait même état d’une affaire de batterie de smartphone qui a explosé suite à une négligence (arrêtez tout de suite de penser au Galaxy Note 7). Bref, ces nouvelles mesures mises en place par Amazon ne peuvent être qu’une bonne nouvelle pour des questions de sécurité. Avec un peu de chance, des colis mieux protégés pourrait aussi signifier une baisse d’appareils qui arrivent en mauvais état.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…