Amazon va lancer des drones pour la livraison de vos colis [Vidéo]

 

Un drone Amazon viendra bientôt vous livrer vos colis chez vous en moins de 30 minutes. Ce n'est pas une blague, c'est le PDG lui-même Jeff Bezos qui l'a annoncé sur CBS. Une vidéo vient même présenter cette annonce qui sera une réalité dans un futur proche. Des drones autonomes pour des livraisons express.

drone amazon

« Amazon Prime Air », c'est le nom de ce programme qui n'est pas encore d'actualité, mais qui nous donne un aperçu du futur chez le revendeur en ligne. Évidemment, on pense tout de suite aux salariés de la firme. Ces derniers ont déjà des conditions de travail assez compliqué et doivent marcher des kilomètres par jours pour récurer les colis dans les hangars sous la pression du chronomètre. Avec ce drone autonome, aucun pilote ne serait nécessaire.

Des drones autonomes pour assurer à livraison chez Amazon

Le drone prendrait les colis directement dans le hangar, scannerait les informations relatives à l'adresse de livraison et partirait directement jusqu'à la fenêtre ou la porte du destinataire. Une des restrictions est bien sur le poids des colis. Limité à 2,3 kg maximum, ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon » selon le PDG. Vous ne pourrez pas vous faire livrer une Xbox One ou une PlayStation 4, mais aucun problème pour votre smartphone ou tablette !

Le projet est qualifié de « très écologique » et certains détails sont encore à régler comme des tests de sécurité ou encore l'approbation de l’État par rapport à l'aviation qui pour l'instant n'autorise pas une utilisation commerciale aux États-Unis. Ce service arrivera en premier aux USA, et surement plus loin s'il rencontre le succès. Un projet ambitieux qu'Amazon va se donner moyens de réaliser. On imagine déjà le genre de dérives que cela pourrait entrainer… Des idées ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…