Amazon va lancer des drones pour la livraison de vos colis [Vidéo]

Maj. le 8 février 2018 à 21 h 03 min

Un drone Amazon viendra bientôt vous livrer vos colis chez vous en moins de 30 minutes. Ce n’est pas une blague, c’est le PDG lui-même Jeff Bezos qui l’a annoncé sur CBS. Une vidéo vient même présenter cette annonce qui sera une réalité dans un futur proche. Des drones autonomes pour des livraisons express.

drone amazon

« Amazon Prime Air », c’est le nom de ce programme qui n’est pas encore d’actualité, mais qui nous donne un aperçu du futur chez le revendeur en ligne. Évidemment, on pense tout de suite aux salariés de la firme. Ces derniers ont déjà des conditions de travail assez compliqué et doivent marcher des kilomètres par jours pour récurer les colis dans les hangars sous la pression du chronomètre. Avec ce drone autonome, aucun pilote ne serait nécessaire.

Des drones autonomes pour assurer à livraison chez Amazon

Le drone prendrait les colis directement dans le hangar, scannerait les informations relatives à l’adresse de livraison et partirait directement jusqu’à la fenêtre ou la porte du destinataire. Une des restrictions est bien sur le poids des colis. Limité à 2,3 kg maximum, ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon » selon le PDG. Vous ne pourrez pas vous faire livrer une Xbox One ou une PlayStation 4, mais aucun problème pour votre smartphone ou tablette !

Le projet est qualifié de « très écologique » et certains détails sont encore à régler comme des tests de sécurité ou encore l’approbation de l’État par rapport à l’aviation qui pour l’instant n’autorise pas une utilisation commerciale aux États-Unis. Ce service arrivera en premier aux USA, et surement plus loin s’il rencontre le succès. Un projet ambitieux qu’Amazon va se donner moyens de réaliser. On imagine déjà le genre de dérives que cela pourrait entrainer… Des idées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….