Amazon : le cours de l’action explose, la capitalisation de la firme dépasse désormais celle de Google !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 07 min

Amazon dépasse Google / Alphabet en termes de capitalisation boursière et se retrouve juste derrière Apple, le cours de l’action explose. Le géant du e-commerce prouve sa bonne santé et n’en finit pas d’enchaîner les succès. Amazon pèse désormais plus de 760 milliards de dollars et l’entreprise semble bien partie pour continuer sur cette lancée.

amazon bourse apple google
Crédit : Amazon

Apple reste sur la première marche du podium des entreprises les plus cotées en bourse avec une valorisation culminant à 889 milliards de dollars. Jusqu’à présent c’est Alphabet (Google) qui restait en seconde position. Néanmoins, les choses changent et justement Amazon vient de voler la seconde place au géant de la recherche (761 milliards de dollars). Sa valorisation est à présent estimée à 768 milliards de dollars, un véritable carton puisque au cours des 5 dernières années la valeur d’Amazon a augmenté de 500%.

Amazon cartonne en bourse en surpassant Google

Nous avions appris que le PDG d’Amazon Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde en dépassant Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg selon Forbes. Dans le classement des entreprises les plus cotées en bourse, actuellement nous retrouvons à présent en 4e position Microsoft avec 717 milliards de dollars au compteur. Un faussé demeure pour atteindre la valorisation de la firme à la pomme qui reste loin devant ses compatriotes.

Comme le mentionne AndroidPolice, il n’est pas impossible que l’entreprise spécialisée dans le e-commerce puisse dépasser un jour Apple même si cela demandera encore très certainement du temps. Amazon a profité du succès d’événements comme le Black Friday qui a permis d’enrichir énormément Jeff Bezos. Rien n’est figé dans le marbre et nous verrons bien dans les mois à venir si cette tendance se confirme ou non. D’ici là, le trio derrière Apple pourrait encore jouer un peu au jeu de la chaise musicale. N’hésitez pas à nous partager votre opinion sur la valorisation d’Amazon dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…